Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la recherche du trésor perdu !!!

5 participants

Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty et pourquoi pas un de plus à la gamme !!!

Message  Negociateur Mer 2 Fév 2011 - 7:47

Youhou Mes gens !!

Juste pour dire qu'on a ce très beau scénar aussi de Dada qu'on à mis un peu de côté et qui était à l'aube finalement de l'éradication des Batailles rangées...

Peux être aussi rejoué si besoins à l'occasion...

....une suite aussi pet-être ????

@+
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Maître Gheeds Mer 8 Déc 2010 - 9:28

Ben alors à tester......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Arkhos Mar 8 Juin 2010 - 20:15

Il faut une derniere partie test pour finaliser le scenar avec l'arrivé d'une unité au premier tour à 3 + c'est à vs de jouer messieurs moi je pars dès demain vers la sauvagerie, la barbarie humaine...euh Paris!! :pirat:
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Effaceur Mar 8 Juin 2010 - 12:03

Hi mes gins.
Bon alors je suis tout à fait d'accord avec toi mon Arkhos, je pense aussi que cela donnera un peut plus de profondeur au scénar car c'est vrai qu'il est plaisant à jouer, si en plus on rajoute c'est points de règles, ben il sera encore mieux, par contre juste un truc sur l'arriver des unité, je pense qu'il faudrait les faire arriver dès le premier tour car la difficulté de descendre du bateau et déjà représenter par le d6 sur le quel il faut obtenir un 3+pour savoir si l'unité rentre en jeu ou pas.Voilà vous en pensez quoi mes gins :?:

PS: oui on c'est lourdé sur l apparition du vampire c'est bien sur un 3+ pourtant je l'avais lu juste avant, c'est quand même trop puissant +1 pour le boulet( heu le boulet c'est moi hein .... :oops: )


Dernière édition par Effaceur le Sam 19 Juin 2010 - 20:06, édité 1 fois
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Arkhos Mar 8 Juin 2010 - 5:10

Alors après avoir vu jouer dada et ugo sur le scénar et l'avoir testé quelques modifs à faire je pense.
Le but est de contôler le trésor selon l'histoire dc possession du trésor pour gagner la partie, parce que l'adversaire peu s'enfoutre et raser ton armeé tandis que toi tu as une unité bloqueé avec le trésor c pas ds le fluff du scénar!!

il faut bien établir les conditions de victoire!!

Une unité minimum de PU de 5 pour contôler le trésor, entre ds la tour et garde le contrôle tant que l'adversaire ne vient pas le déloger.
Régle de combat ds un batiment sympa!

Une unité qui arrive au 2 tour sur un 3+ pas mal je pense car cela suppose la difficulté de débarquer du bateau sur la côte vampirique.

Au fait le vampire apparait sur un 3+ on l'a pas jouer comme ca dada et contre ugo aussi à voir!

Bon Dada je te laisse gérer comme tu veux c ton scénar, plaisant à jouer.
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Maître Gheeds Mer 2 Juin 2010 - 6:42

Mouais c'est pas faux ou alors une mini bonus qui peut-être pris par des unités qui tiennent le décors
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Keops Mar 1 Juin 2010 - 15:25

imagine une unité imdemoralisable qui detient le bonus :?: affraid
je ne dis pas d'attribué le bonus à une pu de1 ,voir un nb d'unité peut être ?
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Maître Gheeds Mar 1 Juin 2010 - 14:38

Ou alors un bonus défensif léger.....exit une svg invulnérable, voire une résistance à la magie de (1) ce qu'il semblerait coller au scénar à tester dans tout les cas de figures afin d'éviter le bourinisme à outrance......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Effaceur Mar 1 Juin 2010 - 10:22

Ouai ce sont de très bonnes idées et je suis aussi assez d'accord avec toi sur le principe que ce soit l'unité qui possède la plus grande P.U qui bénéficie du bonus Wink
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Maître Gheeds Mar 1 Juin 2010 - 8:13

Ouaip pour avoir testé avec filou son scénar avec 1D6 de powa en magie ça me semble bien, un +1 en dissip ou en pouvoir me semble un peu léger, par contre j'aimerais assez l'idée que c'est l'unité avec la PU la plus importante qui posséde le bonus et "tient la place" en quelque sorte....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Effaceur Lun 31 Mai 2010 - 20:33

D'après d'antiques légendes, il est enfoui près de la côte des Vampires, en Lustrie, le fabuleux trésor de Luthor Harkon. Celui qui le possédera, dit-on, aura le pouvoir de contrôler des créatures démoniaques et prendra connaissances d'antiques sortilèges capables de déchainer les éléments.

Morathi, dans son éternelle quête de pouvoir, envoie un ost de nobles Druchiis sur les côtes de Lustrie, dans un rapide raid destiné à s'emparer du trésor. Le prêtre mage Slann de la Quatrième Génération et seigneur d'Axlotl, Oxhluapec, trompé un moment par la magie des Elfes, est averti bien tard qu'une armée approche de la côte des Vampire. Il ordonne aussitôt l'interception de ce raid, et un rassemblement d'Hommes-Lézards est envoyé sur la côte pour protéger à tout prix le trésor du Vampire Luthor Harkon.

Mais l'âme de celui-ci, assoiffée de sang depuis des siècles, hante toujours ces côtes...

Ce scénario peut être adapté à toutes les armées de warhammer.


Présentation :
2 armées de force égales s'affrontent à proximité d'un château ou une tour.


Déploiement :
Chaque joueur peut placer 4 unités à au moins 24 pas de la zone de déploiement de l'adversaire + ses éclaireurs. Un château en ruine est à placé entre les 2 zones de déploiement.

Pour symboliser l'arrivée des armées sur le champ de bataille, au début de chaque tour, le joueur dont c'est le tour peut lancer 1D6, et sur 3+ une nouvelle unité arrive et est placé en bord de table, dans la zone de déploiement.


Règles Spéciales :
¤A la fin de chaque tour, le fantôme du Vampire Luthor Harkon se matérialise sur 3+ au milieu de la table. Là, jetez 1 dé de dispersion et un dé d'artillerie. Le dé de dispersion indique dans quelle direction il se déplace, et le dé de dispersion de combien de pas se déplace-t-il. Continuer de lancer la paire de dés jusqu'à ce que le dé de dispersion indique Misfire. Le vampire se déchaine alors là où il est. Centrer le grand gabarit circulaire sur la position finale : toutes les unités touchées (même partiellement) subissent 1D6+2 touches de la force du dé d'artillerie. Recommencer à chaque fin de tour. Si le vampire se déplace hors de la table, il ne se passe rien durant ce tour.
¤Si certains sorciers ne sont pas encore déployer, ils confèrent tout de même leurs dés de dissipations et tout autres façon de contré un sort.

Alors on à test ce scénario avec Ugo et keops, on le trouve pas mal du tout mais il faudrait essayer de rajouter un petit truc ou deux concernent le trésor qui ce trouve dans le château ou autre, moi j'ai pensé que lorsque l'on ce trouver à 10 pas au tour on aurais un bonus du genre 1D de pouvoir en plus et 1D de dissip en plus ou alors une svg invulnérable ou autres si vous avez des idées n'hésitez pas. Wink


Dernière édition par Effaceur le Lun 7 Juin 2010 - 8:37, édité 1 fois
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du trésor perdu !!! Empty Re: A la recherche du trésor perdu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum