Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Au bûcher.....

4 participants

Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Krikounet Sam 6 Avr 2013 - 10:04

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est de la sagesse. ( en même temps ça m'arrange)

Tiens je suis en train de planter ton poteau ... Mon poto.

Au bûcher..... 882295 pig
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Maître Gheeds Sam 6 Avr 2013 - 7:52

Bon ben on plante un deuxiéme poteau pour mr Kri alors.....Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai eu la même démarche.....il y a qq temps en rationalisant le plaisir ludique et j'ai gardé que ce que je considére comme le top ou du moins avec lequel j'ai des souvenirs sympa.....
Hordes pour l'escarmouche aprés hésitation je resterais avec une seule et unique faction
Warhammer pour la masse et "les madeleines de proust" comme dirait mr Kr c'est vrai que warhammer c'est plus pour le fun et l'ambiance (voir la collec pure) car stratégiquement j'aime bien mais c'est trés deséquilibré et pas ultime.....
Demonworld pour l'armée compléte que je posséde et je pense en effet qu'on y rejouera pas de sitôt, enmême temps dans le groupe c'est moi qui est le moins joué.......donc on garde en collec....
Warmaster se rapproche plus d un warhammer mais avec la stratégie en plus et un vrai effet de masse...
Sinon aprés j'ai gardé 2-3 équipes blood bowl que je considére comme un jeu excellent et pis c'est tout normalement rien ne viendra s'ajouter à cette liste en terme de figouzes sauf découverte ultime qui allie à la fois de belles figouzes et/ou de la mécanique intelligente ou stratégique.....c'est pas gagné car rien me tilte depuis longtemps dans toute les sorties.....
C'est terrible et beau d'être en haut de la pyramide et de se dire que si une armée un jeu ou un systéme nous plait on peut en deux trois mois posséder l'intégralité du bouzin mais a contrario on se retrouve à être ellitiste ou du moins trés exigeant voir critique......

Concernant les jeux de plateau c'est une autre histoire j'adore y a tellement d'univers et de systéme avec les jeux que cela se renouvelle trés vite......le pb commun avec les figouzes étant que n'ayant pas des horaires de taff conventionnel je me retrouve une fois de plus à faire de la collec......en même tps certain vont encore ripper bientôt....et j'ai rien à l'achat pur en vue.....
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois....ça doit être ça ce qu'on appelle la nostalgie!!!!!
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Keops Sam 6 Avr 2013 - 4:02

purement financier les regrets Au bûcher..... 508597
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Krikounet Ven 5 Avr 2013 - 21:14

J'ai regretté la vente de Epic ... Puis le temps à passé et au final, je suis convaincu que je n'y aurai plus jamais joué ... Je n'imagine même pas me retaper les règles pour deux trois parties vite oubliées. Aujourd'hui moi ce qui m'interresse c'est le jeu, le bon jeu. Celui qui me fait du bien. Donc plus de regret aucun.

Hordes et Warmachine, ça m'éclate bien et j'y rejoue avec plaisir. Comme avec space hulk ou le vélo. Les règles sont simples et ça repart direct. Je sais que j'y jouerai encore longtemps. Ce sont deux jeux que je garderai. Et hop v'la mon jeu d'escarmouche.

Warmaster, je garde parce que ça claque, c'est rapide et que les règles sont simples et pas prise de tête. Ton livre d'armée c'est une demi feuille A4 point barre. Et hop, v'la mon jeu de baston grande échelle. je fais toute les armées car j'y jouerai avec mon fils et des potes peut être un jour. Tout est là, iaka comme pour un jeu de plateau.Et en plus j'ai le fluff warhammer ... la classe internationale.

Mes jeux de plateau, j'en achète et j'en revend pas mal. Ca tourne. Je n'en garderai qu'une dizaine et encore ... Bicoz pas chronophage et facile à ranger. J'aime découvrir des mécaniques ludiques et des jeux avec un vrai univers qui claque quand on y joue. Depuis peu je me suis mis au wargame et là attention, je suis rentré dans la cour des grands (vieux ?). Je n'en garderai probablement que deux ou trois: un napoléonien ( napoleon's triumph) et un WW2 : la série conflict of heroes avec ses relents de space hulk et ses plateaux magnifiques.

Enfin Demonworld ... Que c'était bien. Je garde les figouz pour la collec' ( j'ai tout) mais je n'y jouerai plus (c'est sûr) : les règles sont trop lourdes et je n'ai plus l'envie/le temps de me taper le livre de règle, les livres d'armée et tout le bouzin.

K homme sans regret.


Dernière édition par Krikounet le Sam 6 Avr 2013 - 10:05, édité 1 fois
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Effaceur Ven 5 Avr 2013 - 21:12

Mouais comme je disais, chacun vois midi à ça porte Wink.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Maître Gheeds Ven 5 Avr 2013 - 20:26

Mouais faut vori perso je serais capable de tout revendre mes Skav si une énorme offre se présentait....sérieusement c'est pas purement vénal mais j'ai l'impression terrible de me dire que les fig s'est autre chose maintenant.....bon je vais allé dormir sinon je vais raconter n'importe quoi....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Effaceur Ven 5 Avr 2013 - 19:23

Je pense qu'un jour ou l'autre, on fini par regretter d'avoir vendu nos figs, en plus Mr Kéops en a déjà fait l'experience et il me semble qu'il a bien regretter Sad. Mais bon, chacun vois midi à ça porte comme on dit.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Maître Gheeds Mar 2 Avr 2013 - 15:55

gageons qu'il s'agit là d'une initiative fort louable, visant à faire un don en numéraire pour la recherche capillaire en Afrique Subsaharienne......ou alors mais là le sujet serait plus prosaïque..pour investir dans de la figurines Hordes.....mais je précise je n'en crois rien.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Krikounet Mar 2 Avr 2013 - 14:58

Next.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Au bûcher.....

Message  Maître Gheeds Mar 2 Avr 2013 - 7:55

Je te l'avais dis mon ami......il est trop tôt.......tu vas mourir dans les flammes de l'enfer......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Au bûcher..... Empty Re: Au bûcher.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum