Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TOURNOI BLOODBOWL 2015

4 participants

Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Maître Gheeds Mar 10 Mar 2015 - 21:15

Putain j'hallucine mon post n'a pas été validé" hier soir il faisait environ 40 lignes..pfff trop la flemme de tout retaper.....
Pour faire simple ok pour les 4mn mais quand on aura un top level.....sinon pour ton lien les mecs sont des brutasses a Bbowl c'est pas des noobs comme ns.....d'ou les 2mn
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Negociateur Mar 10 Mar 2015 - 6:19

Ok pour 5 roros.. Et pour le timing... Apres les parties d entrainements ... A voir
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Krikounet Lun 9 Mar 2015 - 17:52

Ligue deux minutes...

Un post intéressant sur ces 4 minutes ... Qui deviennent 2 minutes ou pas..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que j'ai lu : 4 minutes = des parties de 2-3 h Max terminés !

Partie sans les 4 minutes : des parties de 5-6 h !!!!
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Krikounet Lun 9 Mar 2015 - 17:38

Trophee 10 euros sans les frais de ports ... Grosso merdo 15 euros.

allez va pour 5 euros la mise ( un cinquième d'une soirée wiskai ).

Et je maintiens : dans les TOURNOI BLOODBOWL 2015 388643 c'est 4 minutes ou turn over. : ce n'est pas une règle avancée, c'est dans les TOURNOI BLOODBOWL 2015 388643 de base !!! Le manque de temps pour trop réfléchir fait parti du jeu. Ce n'est pas une option. Personnellement je n'y ai jamais joué ( pas à cette version en tout cas) et je ne vois pas le problème : j'ai 4 minutes pour bouger des Gus. Si je merde: pas grave. A l'autre de faire mieux en 4 minutes et de profiter de ma précipitation. 

Je pense que c'est une mauvaise habitude de jouer sans cette règle .... C'est comme si je disais ( je ne prend que les TOURNOI BLOODBOWL 2015 388643 de base) : on joue sans les blocages Shocked.

Si On joue à blood bowl avec toutes ces TOURNOI BLOODBOWL 2015 388643 il faut forcément jouer aussi celle là. Non ?
K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Negociateur Lun 9 Mar 2015 - 12:29

Réponse: pour la monnaie fiduciaire  de 10 roros, je ne suis pas fana et pense que c est cher est disproportionné pour un jeu dont je n ai pas le loisir d y jouer. Regarde en arrière sur ts les jeux confondus et repense à ta proposition ..  Est ce qu on la deja fait ?? .. Maintenant je préfère me ranger à la proposition de gheeds et de renvois à nos précédentes réponses. 

Pour le timing.. Je comprends ton inquiétude à ne pas finir la partie, et c est vrai que ca devient une habitude chez ns ( pas assez de pratique ds un même jeu, pas assez de moments à les faire, le plaisir de se voir.. ).J ai d ailleurs moult fois dis  et re dis pour ca que j etais dispo les samedi soir/ dimanche matin/ soir et me retrouve à chaque fois en pleine semaine à jouer... Bref.. Ce n est pas pour juger mais je constate pour ma part avoir du mal à me mettre dedans du coup.. Ce qui ne m arrange pas pour un jeu chronometré en plus

Si je peux me permettre, accepte les opinions des uns des autres pour nous laisser demarrer un jeu sans pressions... Pour le moment...Wink.. On doit apprendre à marcher avant de courir... Sinon c est le flop assuré...
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Krikounet Lun 9 Mar 2015 - 9:34

10 euros : pourquoi ?

Surtout pour aller au terme du tournoi ( et l'achat de la figouz/trophée ... Je ne suis pas pour un prêt usufruitié )

4 minutes pourquoi ?

Pour avoir deux mi-temps : c'est important pour que les deux joueurs commencent avec la balle au moins une fois.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Effaceur Lun 9 Mar 2015 - 7:15

Yop mes gins.

-Alors moi je suis assez d'accord avec Maître Gheeds, des jeux comme Bloodbowl, Spacehulk etc ... sont des jeux ou il n'y pas lieu à interprétation de règles donc un gain en game play assez conséquent je pense, donc à ce niveau la, c'est régler Wink.
-Du coup je ne vois pas trop l’intérêt des 4min, sachant qu’après 4 ou 5 partie le jeu va se fluidifier grandement donc ça c'est régler aussi Wink.
-Le trophée, alors la moi je suis complètement pour et du coup l'idée de faire un des 4 grands tournois, me semble judicieuse et de ce faite, l'idée de Maître Gheeds pour que le gagnant garde le trophée (temporairement bien sur) jusqu'au prochain tournoi serai très bien Wink.
-Et pour finir moi je suis plus pour l'idée de la fig ce qui justifierais les 10€ sinon je n'en vois pas trop l’intérêt de donner 10€ Wink.

Voilà pour moi mes gins.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Maître Gheeds Dim 8 Mar 2015 - 22:02

Krikounet a écrit:De la durée de la partie ... Ahhh les palabres d avant/pendant/après jeu... 

On pénalise les équipes lentes.

Je pense qu'il faut imposer les 4 minutes justement. Et un nombre de tours. Si au bout d'une heure, il y a eut 5 tours. On attaque la seconde mi temps avec 5 tours qu'il faudra terminer.

Je maintiens l'idee d'un trophée.. Mon idée. J'ai gagné le tournoi 2015 ...Tadam benv'la l'trophee.

Morgh n trog : idée pas mal aussi mais en sus ( par ex: ce joueur sera intégré à l'equipe championne pour la prochaine saison)
Que nenni de parole sieur Kriek....je pense que le système une fois mis en place ne bouge plus.....c'est juste pour fixer les règles de base afin de pouvoir se préparer.....perso bbowl n'est pas sujet à interprétation ça va grave aider.....pas de mesure avec un mètre...pas de :"c'est une colline une montagne un bosquet, t'es dans un forêt etc.....etc...." je pense donc qu'une fois les règles en place ça bouge plus ou alors sur de l'orga pure......faut prévoir mon gars on y gagnera en rapidité et on sera pas à ce dire "ha ouais c vrai".....
Alors pour ma part l'argument de la durée de partie et juste pratique on prend souvent (je parle pour moi...) 21h30 de début...quid démarrage à 22h00 + 2h de jeu = Tadam......00h00 soit le time limit acceptable pour pas mal d'entre nous.....je rappelle que je sollicite bcp/trop/svt en semaine et que le lendemain les gens bossent.....voili voilou le pq du comment.....et fuck les teams lentes......je joue skav!!!! Twisted Evil
Concernant les 4mn le niveau de connaissance des règles et du jeu en général n'est clairement pas au top level pour pouvoir se permettre de placer les 4mn ça va être une tuerie sans nom.....(je parle pour moi!!!), j'avais pris un timer histoire de pouvoir tester les 4mn sur la dernière partie mais dans le déplacement et dans la consultation du LRB on est clairement largement au dessus......je pense qu'il faut au mini pour chacun d'entre nous 4-5 partie de rodage mini pour maitriser et voir pas mal de cas de figures....ça permet en plus de connaître sa team......par contre je reste d'accord avec ton idée d'imposer une fois tt le monde ok les 4mn on laisse pas trop le tps de poser sa stratégie et on doit vite prendre des décisions ça met un piment qui est bon pour le jeu.....après tout on joue au foot pas au scrabble merde!!!!
Trophée je reste mitigé j'en appelle à la démocratie ludique pour que les participants donnent leurs avis.......je vois pas trop l'intérêt d'un trophée en fait....si c'est pour faire ça autant jouer un des 4 tournois majeurs du LRB et je laisse l'usufruit (je reste proprio!!!) au gagnant d'un de mes trophées...et bien sûr les bonus qui vont avec la coupe de tournoi???
Si j'ai pris morgh n thorg en fait c'est juste parce qu'il peut jouer pour quasi toutes les teams, par contre intégrer morg à une équipe gagnante je pense que c'est clairement une mauvaise idée, un truc qui me fait dresser les poils je serais pour rester dans les règles foutre une star dans une team c'est la rendre très très forte et désequilibré le jeu....pour rappel Morg coute 430000 PO M6 F6!!! AG3 AR10!! un mec comme ça permanent dans ma team je signe de suite......


Dernière édition par Maître Gheeds le Lun 9 Mar 2015 - 22:51, édité 1 fois
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Negociateur Dim 8 Mar 2015 - 18:03

Je rejoinds gheeds sur les qqes parties de tours de chauff... Idem les 4 mn me sembles à mettre de coté... Maintenant à voir avec les entrainements... Voir peut etre lors de demi final... Pour les 4mn...

Faut penser que certains sont plus rodés que d autres... 
Sur  l idee d un pot de 10 roros... Je trouve ca non seulement cher mais pas adapté lors d une première approche du jeu...( vu qu on n y joue pas ou plus...) ... Maintenant pas fermé sur la fig..( ca passe mieux)...

J ai l impression de vouloir aller me remettre en forme en allant courir et de me retrouver avec des ex marathoniens... ( d ou les  entrainements... Indispensable   ....)
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Krikounet Sam 7 Mar 2015 - 20:28

De la durée de la partie ... Ahhh les palabres d avant/pendant/après jeu... 

On pénalise les équipes lentes.

Je pense qu'il faut imposer les 4 minutes justement. Et un nombre de tours. Si au bout d'une heure, il y a eut 5 tours. On attaque la seconde mi temps avec 5 tours qu'il faudra terminer.

Je maintiens l'idee d'un trophée.. Mon idée. J'ai gagné le tournoi 2015 ...Tadam benv'la l'trophee.

Morgh n trog : idée pas mal aussi mais en sus ( par ex: ce joueur sera intégré à l'equipe championne pour la prochaine saison)
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Maître Gheeds Sam 7 Mar 2015 - 11:27

Règles applicables au tournoi que je rajoute (à discuter)
-Règles officiel de tournoi LRB6...(j'ai)
-Temps de jeu d'une partie définis à l'avance genre 1h30-2h00 max je pense.....
-Rooster de base qui ne changera pas durant le tournoi (je parle de la race, on pourra classiquement racheter des joueurs ou remplacer mais pas modifier sa team de base en plein jeu....je me propose humblement de vérifier les roosters de base pour les équilibrer ou pointer les incohérences...)
-Les teams seront vérifiées au démarrage du tournoi les achats de matos/joueurs/etc...se feront en groupe lors des rencontres...
-L'xp ainsi que les règles avancées seront utilisées
-Il n'y aura pas d'xp lors de rencontre amicale du moins lors du tournoi afin de ne pas commencer à rajouter des handicap pour les teams qui auront gratter de l'xp...
-Je propose quelque rencontre de base avant le démarrage histoire de huiler le jeu...
-On zappera les 4mn de jeu par tour pour pas se mettre de stress....
-Effaceur peut jouer à distance faut juste que tu potasses le jeu online au tour par tour (logiciel et autres un tread doit trainer sur le fofo avec le lien!!!)
......Liste non exhaustive.....

P.S:Etant un peu le marchand du groupe je me propose plutôt que d'acheter un trophée, de remplacer par une star de l'équipe gagnante...genre morg and torg qui peut jouer avec toute les teams....bref une récompense utile???C'est une propal.....(je peux me charger de l'achat à 3 voir 4 joueurs ça fait 40euros je suis capable de trouver une team à ce prix!!!!
P.S2: je peux préter une team skav, orcs, morts vivants, elfs noirs, empire, chaos, et même halfling pour les plus téméraire (avec un ou deux proxy... Crying or Very sad  pour cette team!!!)

Voili voilou je modifierais le post en fonction des exigences/modifications/discussions....

Allez on se bouge......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Effaceur Sam 7 Mar 2015 - 8:51

Très très bien tous ça Wink
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Maître Gheeds Ven 6 Mar 2015 - 18:02

Putain c'est beau le capitalisme ludique......je trouve honteux la demande d'argent le jeu reste un plaisir ou l'argent ne doit par venir parasiter les relations en nivelant fatalement les strates sociales......bref face à cette subjectivité fiduciairement monnayable, et pour maintenir le ciment amical de notre groupe ........je me vois contrait de dire....
J'en suis je déduis la somme de la soirée Whisky....bref tu me dois 15 euros......à vos crampons les skavens sont dans la place.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Krikounet Lun 2 Mar 2015 - 17:50

Inscription ici

Un tour pour (re) decouvrir son équipe et le jeu PUIS

tout le monde rencontre tout le monde. Si nous sommes 4 : 3 matchs chacun soit 3 soirées.

Inscription: 10 euros oui messieurs 10 euros pour pouvoir entrer dans le jeu ( frais de dossier, corruption divers mais surtout achat d'un trophée pour de vrai)

2 plateaux de jeu : possibilité de jouer à 2vs2 en une soirée.

Chaque équipe rencontrera les autres équipes une fois.

2 points la victoire
1 point match nul
0 points le perdant.

Si égalité : un match de final.

Le gagnant remportera le Trophée qu'il pourra arborer fièrement en famille/entre amis/au travail ... ET bénéficiera d'un avantage appréciable pour le tournoi 2016

Krikounet: joueur Sarko : Homme lezard.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI BLOODBOWL 2015 Empty Re: TOURNOI BLOODBOWL 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum