Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que peut on mesurer et quand ?

4 participants

Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Maître Gheeds Lun 25 Mar 2013 - 20:47

Perso je joue depuis le début sans mesure de zdc car pas d'effet permanent et qu'un feat de tps en tps mais tu vas voir que ça posera pb......mais je reste positif.........
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Krikounet Lun 25 Mar 2013 - 20:44

En mk1 tu mesurais tout ( un peu comme avec des hexagones . Moi ça ne me gène pas )

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Maître Gheeds Lun 25 Mar 2013 - 20:37

Bon je vais pas refaire le monde mais cette régle est carrément fumée.....pour ma part j'aurais été plus loin encore avec l'autorisation de tout mesurer tout le tps dans ce cas.....puisque de toute façon il existe un moyen légal d'avoir ou de déduire facilement les distances entre les figs.....suis pas du tout fan mais comme partout il y a du bon et du moins bon.....va falloir que je m'habitue à ce principe mais ça va poutrer encore plus c'est certain.......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Krikounet Lun 25 Mar 2013 - 12:01

Résumons:

Zone de controle du caster/warlock : à tout moment ... ( mode "profitage du mécanisme inclus" - ON)
Zone de commandement : à tout moment... (mode "profitage du mécanisme inclus"- ON)
Zone d'effet ( genre : toutes le figouz' ennemis dans ma zone de controle subissent corrosion ) mesure à la fin du mouvement de l'ennemi qui entre dans la zone*
mouvement de charge, de course ou tactique: mesure après la déclaration du type de mouvement et de la cible éventuelle ( charge, slam notamment)
tir/sort : mesure après la déclaration de la cible du sort ou du tir.

En gros:
-si une prise de mesure implique une figurine adverse ou une cible ( ami/ennemi) c'est mesure après pour tous le reste c'est quand on veut.

Voili voilou

K

PS Si on triche bien sûr ne pas tenir pas compte des précisions ci dessus. ( AHHH les hexagones de Demonworld ... C'est p't être pour ça qu'on l'aimait bien.)

*mais pas d'un ami qui entre dans la zone (mais ça je vous demande de confirmer) ... Exemple: zone qui donne des boni.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Keops Dim 24 Mar 2013 - 20:50

une première prise de mesure ,en début de séquence pour savoir si on draine (si à l œil, c'est litigieux) en tout bon tricheur ,tu mesures avec ton mètre ruban dérouler à fond .
ainsi on sait aussi si on peut contraindre toutes , ses figouzes
après , si c'est pas lors de l'activation de ton warlock et que tu mesures (tu as le droit §"a tout moment ...") , ben oui c'est pour tricher ! ça c'est dit ....
à voir,Si c'est pas pour autre chose ,une crevasse aléatoire ,etc... cadeaux

Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Maître Gheeds Dim 24 Mar 2013 - 20:15

Oki doki vais voir ça.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Effaceur Dim 24 Mar 2013 - 20:07

Donc voilà, je pense avoir la réponse Wink.
Section Warlocks: (Page.83) "ZONE DE CONTRÔLE" paragraphe "MESURER LA ZONE DE CONTRÔLE" .
Donc je suis ok avec Mr Krikounet, sur le faite que l'on puissent mesurer à tout moment, ça zone de contrôle.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Krikounet Dim 24 Mar 2013 - 18:09

La zone de comm ce n'est pas la zone de contrôle.

Pour le reste je vois ça ce soir ( mais je suis quasi certain que la mesure de la zone de contrôle peut se faire n'importe quand . Ne serait ce que pour savoir si les relais sont possible.)

Pour les mesures relatives aux mouvements ou aux zones de CAC je pense que mesurer c.est le mal.

Donc à vos bouquin avec les bonnes pages ( va falloir que j' imprime la vf.... Pfff. )


K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Que peut on mesurer et quand ?

Message  Maître Gheeds Dim 24 Mar 2013 - 17:44

Ben oui après les ouins ouins on est trop fort...c'était cool ....les accolades les congratulations les félicitations et les honneurs arrivent les temps plus obscurs plus sombres ou se nouent les intrigues et se tissent les complots les plus infâmes.....bref viens le temps merveilleux des discussions sur les points de règles......
Je reviens donc avec mes mesures ou la chose m'avait tiqué quelque peu...après lecture de la sainte bible j'ai trouvé
Mesure de portée attaque et/actions après la déclaration d'attaque action de la figu ça c'est fait....
Le deuxième point me semble intéressant et ouvre le débat je pense, je lis le livret de résumé et concernant la mesure du cdt....je cite "mesure (commandant d'unité-cible) autorisé à tout moment de l'activation de l'unité..."
Donc pour ma part je pense qu'il n'est possible de mesurer la distance de cdt qu'entre le warlock ou caster et une unité ciblé au moment de l'activation de l'unité.....et que la mesure se borne entre le caster/warlock et la figu, et donc tout naturellement on ne peut pas mesurer l'air d'effet du cdt autour du warlock/caster....ça ouvre la porte comme hier soir à des mesures trop facile (j'en ai profité mais je trouve ça drolement fort!!!!!)....bref à vous si qq un a déjà potassé un peu plus je regarderais ça tranquillement ce soir pour l'instant je fais d'autres choses......

A vous....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mesurer et quand ? Empty Re: Que peut on mesurer et quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum