Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Epic sauce ouargame carton

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Dim 1 Déc 2013 - 12:55

Rappel du premier message :

tadam

Jouer avec la puissance d'un ouargame carton moderne ( combat commander pour ne pas le nommer - meilleur jeu tactique tout wargame confondu sur boardgamegeek) avec de la figouz 6MM qui claquent des rotules ( onslaught miniature - du 6MM gravé par ordi )

... OUI c'est possible.

... OUI ça va en jeter

... OUI ce sera fun

Voilà donc mon investissement du moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh yeah

Premiers tests dès que

I/ le père noël m'aura livré les figouz
II/ la mère noël m'aura autorisé l'ouverture de la boiboite
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Negociateur Mer 15 Jan 2014 - 20:29

Comment gagner?? Pleins de solutions.. Avoir au mini 3 objectifs sur 5, heradiquer l ennemi, si egalité.. Sur test torture, pts objectifs aussi, avoir le plus de troupes pres des objectifs....


...Enfin Tout ca me plait bien.. Et est prometteur... Les pts de victoires, objectifs sur cartes, tortures( ca c est original.. A faire sur dé contre dé pourquoi pas avec un avantage à celui qui torture genre sur egalité ba.. Il gagne qd même..) .. Je pense qu il faudrait aussi un plan/ carte  général d un territoire et selon les victoires ( cartes gagnés) permette d etendre son avancée sur la carte ou donner des avantages tels qu une position surelevée/ bunker obtenu... Enfin tt ca ds un but de campagne pourquoi pas.. 

..n hesite pas à ns questionner vendredi.. pour debriefer un peu dessus... study
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Mer 15 Jan 2014 - 11:16

Comment gagner ?

Il y a sur chaque carte 5 objectifs

Leur valeur peut être Imposée par le scenario.Par exemple 3 point pour le numéro 1 , 10 pour  le 2 etc... Ou déterminée par un événement ( vos supérieurs vous imposent de prendre le pont ... Alors que vous étiez en train de morfler ailleurs ... P..n font chier ces ronds d'cuir)

... Selon les événements  vous tirerez une valeur pour un objectif, cette valeur sera gardée secrète ( ou pas )

 Vous remportez aussi des points de victoire en détruisant les troupes adverses et en quittant le plateau par leur bord. (!)

En fait quand vous quittez le plateau de la sorte, vous récupérez vos troupes qui entrent par votre bord... C'est donc tout bénéfice.

Il se peut que vous torturiez quelques fantassins pour connaître leur objectif secret Wink

.... Dernière question : quand le jeu s'arrête t'il?

A suivre...
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Lun 13 Jan 2014 - 22:15

Je note et te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce post.... Du coup je continue :

Les actions:

Que fait l'adversaire pendant que les unités ennemies tentent de prendre ce fichu objectif ?

Et bien, il peut claquer ses cartes actions pendant le tour de l'autre gars en face !

L'adversaire se lance dans un corps à corps ... Et hop tu lui tend une embuscade ( une de ses unités dégage )
L'adversaire tente un contournement par la forêt ... Et hop pas de chance la zone était minée ...
Il se déplace à vue ... et zou un tir d'opportunité
etc etc ...

Ces cartes actions sont aussi utilisables pendant son propre tour, histoire d'assurer l'ordre donné:

et hop : ordre de tir avec une action "tir soutenu" de mitrailleuse lourde... Tout de suite ça va mieux.
et zou: un mouvement pour prendre un nid de mitrailleuse ..., une action "grenade fumigène .... Tout de suite ça va mieux
et argh : un ennemi adjacent et un ordre de tir... Rien de mieux qu'une action " grenades " en sus ... Tout de suite ça va mieux

Les deux joueurs sont donc constamment aux aguets, (idée que tu proposais ( comme quoi les grands esprits))

Une partie dure généralement 2 h ( si si ) ... car le temps presse : les objectifs à atteindre le sont en un temps limité... Très limité.

A suivre : les objectifs
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Negociateur Lun 13 Jan 2014 - 20:25

Ca m a l air prometteur tt ca.. Petite suggestion* d un trou du c.l de joueur en jachere...il ne serait pas sympa de devoir utiliser 1/2.. Action(s) obligatoire(s) à faire en meme temps avant le tour du joueur qui va demarrer ( histoire de derouler l action/ strategie en partie car  je pense ue durant de vrai bataille, il fallait prendre deja des decisions en amont en plus de ce qui se deroulait... 


... *C est une reflexion de mécanisme de jeu que je ne j aimais vu (en même temps, vu le niveau pittoyable que j ai en jeu de plateau.. ).. Bref c est juste une idée.. Mais ca permettrait:

1) de se mettre ss pression
2) de devoir rester eveiller pendant chaque phase et de ne pas sentir trop le : à toi, à moi etc...
3) d'accelerer le temps de jeu..
4) ... D être novateur ds le systeme de jeu...
5) de me verser des royalties... Pardon j ai tenté...

Bon courage pour la suite.. Et vivement d essayer.. @+ Epic sauce ouargame carton - Page 3 882295






Un trou du c... En jachère .... Il y a un message là  Shocked ... !!!!

K agriculteur averti.
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Mar 7 Jan 2014 - 17:41

De les achats de le jeu version epic avec de la figouz...

Figouz : 100% terminé, soclé et peint
Fumigènes : 100% terminé
Armes lourdes: 100% terminé et peint.
Aide de jeu terrain:  100 % terminé et imprimé.
De la totale gamme Command commander : il ne me manque que 2 petits modules dont 1 qui n'est pas encore édité. 

Le plus lourd reste à venir : l'achat des hexagones ... Je pourparle pour revendre un rein voire même une c...e.

K joueur motivé Smile qui se fait une petite partie mardi 14 et 21 dans la journée.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Mar 7 Jan 2014 - 17:35

Certains 'jets de dés' imprimés sont encadrés de rouge. Cela signifie que quelque chose d'important se passe...

- un tir de sniper ... 
- les armes lourdes sont inutilisables ( enrayés/plus de munitions ... Ou pire)
- le marqueur 'temps' progresse ... Et ça c'est pas bon pour l'attaquant ...
- un obus explose à proximité et un cratère se forme ... Bien utile pour se 'planquer' ...
- le vent se lève ... Et les fumigènes se dissipent
- un héros se 'révèle' et ça va chier dans l'ventilo...
Etc...

Une fois l'événement appliqué, le cours du jeu reprend.

Voili voilou il n'y a pas de lancer de dés 'à l'ancienne' Wink

... Ok on donne des ordres... Mais l'ennemi il se tourne les pouces pendant ce temps là ? ...

Euh non : il peut utiliser ses cartes en tant qu'action... Histoire de faire bien iech ces salopards qui espèrent nous prendre à revers...

Explication une prochaine fois.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Mar 31 Déc 2013 - 12:39

Un jeu de dés ... sans dé  affraid

Et oui pas de lancés de dés ... En fait si un peu quand même mais avec les cartes ...  Suspect

Il y a deux dés d'imprimés sur le bas des cartes, il suffit de tirer une carte de la pioche et d'additionner les faces imprimées ( et plus rarement il faudra les multiplier dans le cas de certaines  armes lourdes)

Pour casser une unité, il suffit que la somme de ces deux dés majorées de la puissance de feu soit supérieure à la somme de deux dés majorés du "moral" de la cible. En cas d'égalité, si la cible se déplaçait, elle subit une "suppression" ( ses caractéristiques sont toutes minorées de 1) mais si elle ne se déplaçait pas, rien ne se passe. A la pratique force est de constater que réduire une unité n'est pas facile.

Alors on regroupe les tirs ... Chaque pion supplémentaire n'ajoute qu'1 à la puissance de feu ... Mais bon il suffit de faire plus... et pas "beaucoup" plus.

Si par chance nous sommes sur une colline, on pourra aussi ajouter 1 à sa puissance de feu ( et l'ennemi plus bas la verra réduite de 1)

Le terrain offre des bonus au moral mais aussi une gène à la puissance de feu ( et donc un malus)... Enfin les chef qui accompagnent une unité augmentent toutes leurs caractéristiques de zéro, 'un ou deux points.


Mais pourquoi pas de dés ?

Réponse dans un prochain épisode au cas où vous n'auriez pas téléchargé les règles Wink
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Mar 31 Déc 2013 - 12:27

Le blog et le projet avancent tout doucettement.

Les figouz sont peintes et les idées fusent.

Je vais en profiter pour vous donner quelques règles ici de temps en temps.

Je commence:

Et bien sachez que c'est un jeu de cartes !!!!! affraid si si

vous disposez de cartes qui permettent de donner des ordres aux unités qui sont sur la carte.

il y a notamment ces quatre ordres là:

1 mouvement ... Là vous considérez les mali liés aux terrains ... le souci :  vous risquez les tirs d'opportunités et impossible d'entrer dans un hexagone ennemi.

2 advance ( progression)... Là on attaque le corps à corps très mortel : vous pouvez entrer dans un terrain avec des unités ennemies, vous ignorez le malus de terrain mais vous ne pouvez vous déplacer que d'1 hexagone. L'ennemi en revanche ne peut vous imposer un tir d'opp'.

3 Tir ...

4 Demande d'un tir d'artillerie ... Soit dans l'optique de faire mal soit dans celle de couvrir vos troupes sous un fumigène bien dense...

et il y a aussi ces ordres plus singuliers :

5 Artillery denied ( artillerie refusée) ... Pour faire chier l'ennemi ( action commando sur les batteries ou brouillage des ondes)

6 Recover ( récupération) ... histoire de remotiver ses troupes... ( en gros, elles passent de blessées à (peut être) opérationnelles)

7 Rout ( déroute) ... Histoire que l'ennemi quitte le champs de bataille dans la panique... (ahh les sirènes des stuka Smile)


Dernière édition par Krikounet le Mar 31 Déc 2013 - 13:42, édité 1 fois
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Ven 27 Déc 2013 - 17:51

Constat: qui dit blog dit photos ... Achat obligatoire donc : un bridge. Je vois ça cette semaine.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Maître Gheeds Ven 27 Déc 2013 - 13:57

Des début très très prometteur je trouve, à voir dans le temps mais le site est déjà en favoris....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Effaceur Dim 22 Déc 2013 - 22:11

Yop.

Cool, j'ai hâte de le tester  Wink.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty COC

Message  Krikounet Dim 22 Déc 2013 - 19:46

C'est fait : j'ai toute la gamme combat commander ( soit plus de 50 scénari  )

La figouz c'est fait aussi ... Mais vu la production onslaught miniature, c'est clair je ne m’arrêterai pas là.

Il n'y a plus qu'à taper l'investissement hexon ...p...ain c'est cher! ( ce sera pour janvier)

Si si un jour vous testerez d'abord la version carton puis un peu plus si affinité.

K wargamer bloguiste
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Dim 22 Déc 2013 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou l'art de joindre l'INUTILE à l'agréable  Very Happy 

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Dim 1 Déc 2013 - 14:36

T'es sûr ?

J'avais pas remarqué pig

et si tu vas sur leur page facebook, clique sur les waves : il y a du nains 40K, des vehicules soeurs de batailles et de l'eldar noir terrible.

Ps J'hallucine t'as encore la blinde des blindés épic !!! Shocked Shocked Shocked  (Comment ça je farfouille aussi sur epic.fr Wink
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Maître Gheeds Dim 1 Déc 2013 - 13:20

Rhaaaa......le pompage de chez pompage de chez Gw.....bizarre que personne ne bouge sur ce truc......à moins que la boîte leur appartiennent....prix raisonnable par contre superbe sculpture....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet Dim 1 Déc 2013 - 12:55

tadam

Jouer avec la puissance d'un ouargame carton moderne ( combat commander pour ne pas le nommer - meilleur jeu tactique tout wargame confondu sur boardgamegeek) avec de la figouz 6MM qui claquent des rotules ( onslaught miniature - du 6MM gravé par ordi )

... OUI c'est possible.

... OUI ça va en jeter

... OUI ce sera fun

Voilà donc mon investissement du moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh yeah

Premiers tests dès que

I/ le père noël m'aura livré les figouz
II/ la mère noël m'aura autorisé l'ouverture de la boiboite
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Epic sauce ouargame carton - Page 3 Empty Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum