Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Foot et fantasy

2 participants

Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Dim 16 Nov 2014 - 12:04

J'ai zieuté la chose....mais pas fais le grand saut je préfere me concenter sur le grand ancien.....le pére de tous Bloodbowl yeah......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Ven 14 Nov 2014 - 19:42

Ça y est : j'ai pledgé ... ( moi je dis bon plan pour ceusses que çà intéressent) - 50 dollards - ( je pense claquer 100 dollards au final pour avoir la totale voir même plus)

En early bird ( les premiers  pledgeurs) il y a grosse merdo une réduction de 10-15 dollards.

Je fais de la pub ( histoire de vous inciter à pledger ) ... Good game garantie,très bon rapport qualité prix.

Premier jour : 63% financé !!!! ( départ canon) ... Il reste encore 32 jours mais surtout 37% ( si le jeu n'atteint pas 100%, on reprend ses billes sans perte et fracas - c'est un compte amazone qui n'est débité qu'en toute fin de KS)

Moi j'y crois.

Hop, la pub qui va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Ven 14 Nov 2014 - 7:09

Attention moi je dis tricherie :p ( air connu)

Comment c'est possible qu'un sac à main en défense devant son gardien se retrouve comme par magie devant MON but prêt à intercepter  mon capitaine qui se la jouais 'FINGER IN ZE NOSE' ... Au final le sale croco sorti dont on ne sais où ( en fait si on le sait ... Tricherie j'vous dis) me la met 'finger in zi ass' ... Grrrr.

Petite précision : des la 6 eme minute de jeu, je me prend un carton rouge !!!! Je joue  tout le match à 4 contre ... 5 ... Tsss pas du tout: encore une fourberie squamate ( pot-de-vin et compagnie) , l'arbitre fera style de ne pas voir les 6 joueurs qui me nargueront un bon 20 minutes, le temps que mon service juridique règle le problème  Foot et fantasy 930682 .

N'empeche qu'avec 2 joueurs en moins, c'est moi qui marque un superbe but( reprise de volée avec un 1 !!!) ... C'est qui qui fait l'avion dans son salon à 10h du soir ? ( c'est bibi)

Autre petite note qui aura son importance : nous sommes à la 45 ème minute ... Il ne reste que quelques secondes... Débordement, sur ma gauche, petite passe et un ciseau magnifique ... Le gardien n'aura même pas le temps de comprendre ce qui se passe ... Coup de sifflet final ... Nous allons jouer les prolongations... Et bien non... Le ballon est dans mes filets... Je m'inclinerai au final par 3 buts à 2. 

Un match passionnant qui restera dans les annales.

Oh yeah .
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Jeu 13 Nov 2014 - 23:29

He bien bonsoir Mesdames Messieurs ...
Nous voici donc au Krikounet's stadium pour la seconde mi-temps de notre rencontre....
Les équipes entrent sur le terrain.....les regards se croisent, se toisent on s'évalue du regard c'est déjà le match...et......au mais c'est incroyable les lézards font entrer un joueur supplémentaire sur le terrain.....et personne ne dit rien c'est étrange.....
Top départ c'est partis pour 45mn de jeu.....les lézards ont la balle deux passes latérales et hop on se retrouve très proche de l'enbut.....les défenseurs se rapprochent également mais sont obligés de laisser deux joueurs démarqués...ou la la mon petit jean-mi ça sens le but à plein nez.....
Mais attendez le capitaine des fourbes ne compte pas laisser les choses se passer tranquillement il montre l'exemple à son équipe et fonce sur le capitaine lézards qui est en possession du ballon.....et ouch le méchant méchant tacle par derrière, sans surprise le capitaine des fourbes sort sur carton rouge non sans avoir fait perdre tout ses boosts au capitaine des lézards.....c très chaud comme début de match......on continue les lézards font le boulot et approche du but adverse il arme le tir...mais un second joueur fourbe se jette pour dribbler.....et vole la balle......à la belle action......les fourbes remontent en quatrième vitesse talonnés par les lézards....un joueur lézards réussis l'exploit de se retrouver en défense dans sa zone avant tout le monde........dans la seconde moitié de terrain ça devient bouillant.....les fourbes arrivent devant la surface mais..... superbe geste technique de dribble des lézards qui reprennent la balle.....
Belle anticipation des lézards qui ne sont pas tous remontés......la balle va très très vite la défense ne peut rien faire face à leur adversaire.....
Les lézards arment un tir mais feinte pour remettre une passe en plein centre.......un joueur seul devant le goal.............mais petit cafouillage au moment de la reprise de balle et le gardien en profite pour la récupérer........oula action gâché par les lézards quel dommage tout le monde est en attaque les fourbes remontent à la vitesse de l'éclair et c'est le gardien en possession de balle qui remonte jusqu'à la zone adverse........les fourbes campent littéralement dans la zone de tir les lézards se placent en défense un premier joueur reçois la balle pour un tir loin mais sans opposition il décide de remettre sur un joueur marqué au maillot par un lézard..........et bing une superbe cacahuète qui va se loger dans la cage des lézards......les fourbes reviennent au score et égalisent à 2 partout.....
Balle au centre les lézards repartent à l'attaquerapidement......en débordant et dépassant par une attaque éclair......quasiment dans la zone de tir.......les fourbes font ce qu'ils peuvent mais sont dépassés les joueurs sont placés à l'attaque longue passe pour une reprise au centre.....et tête....ha non c'est encore raté decidement les lézards ne sont pas à la fête......et les fourbes repartent à l'attaque avec une confortable avance.......milieu de terrain adverse pour les fourbes le but semble s'approcher ainsi que l'issu du match un changement de joueur pour la troisième fois ne semble pas interpeller l''arbitre plus que celà le capitaine fourbe s'écarte du porteur du ballon pour recevoir la passe.............c'est sans compter sur un joueur lézards qui utilise ces dernières force pour se retrouver au contact du porteur de balle....épuisé et passablement diminué il tente la feinte dite du "tu me vois mes pattes mais j'ai ma queue" et réussis sur le joueur fourbe épuisé un dribble superbe ayant peu de chance de réussir.....donc les lézards contre le contre!!!!!et c'est repartis c'est sans doute la dernière action de jeu....quatre lézards se présentent devant le portier fourbe.....une passe et GOOOOOOOAAAAAAALLLLLL........l'arbitre siffle la fin du match........les lézards gagnent 3-2 sur une action décisive.......



Alors vous l'aurez sans doute compris j'espère ce fut un match PASSIONNANT.....avec beaucoup de rebondissement, je m'attendais à gérer mon but d'avance et mettre la pression c'est sans compter sur des contres très
très méchant et des superbes actions de jeu toujours très très rapide........Pour ma part malheureux aux dés Mr G me sors deux fois à la suite un 1 sur un D20....... Shocked  et use de toute ses techniques pour me gratter le ballon......très beau moment ludique j'ai même envie de dire match qui se termine par une égalité tant l'esprit des deux cotés de la table a été toujours guidé par l'envie de sortir du beau jeu, de prendre des risques et de pas jouer pépère pour assurer les buts....mention spéciale à Mr G qui me fait faire une action en arrière et ne prononce pas le hors jeu....(j'avais rien mais alors rien compris à la règle!!!en même temps si vous saviez comment je l'ai apprises.... Rolling Eyes ), et qui accepte mon dernier tir car j'avais inversé la carac des mes gus.....
Bref très très bon jeu et vraiment une partie de pure plaisir.......en plus il y avait de la bière.....
Merki
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Jeu 13 Nov 2014 - 14:55

Moi je dis achtung: contrôle anti dopage
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Jeu 13 Nov 2014 - 9:35

J en serais avec de la bière......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Jeu 13 Nov 2014 - 6:18

Helvetia blood cup ce soir chez ouam. Match retour avec des figouz BB toutes peintes. 

2-1 en première mi- temps... 

Va falloir tackler sévère... 

K coach sportif Foot et fantasy 280904
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Ven 7 Nov 2014 - 20:05

Euh.... Ça c'est vu ?

K coach skaven.

Moi j'dis peins 6   joueurs de base, 1 'gardien', 2 stars

Je peins de mon côté des sacs à mains.

Et on s'fra un BB à l'occasion. ( Foot et fantasy 388643 v6 ici en VF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des photos d'un plateau pour se la jouer avec des figouz BB ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Ven 7 Nov 2014 - 17:57

Rhalalala la poucave......et c qui qui aprés le premier but encaissé s'aperçoit qu'il a cinq joueurs sur le terrain plus un gardien???Hein hein.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Jeu 6 Nov 2014 - 20:31

Mon jeu a commencé à faillir après buvage des deux boissons offertes par le coach adverse ... Moi je dis fourberie. J'exige pour le moins une analyse d'urine en bon et du forme ! 

En tout cas beau jeu de monsieur Narte ( un contre très très méchant: je ne pouvais strictement rien faire... Alors j'ai tenté le tout pour le tout: mon gardien quitte sa cage, le but (^^): pourrir le sac à main qui s'apprete à shooter à bout portant. Pas con, le sale croco fait une petite passe bien humiliante sur sa gauche, récupération tranquillou par un de ses congénères qui se contente d'une  dégradante pitchenette directe vers mes filets qui se sentaient bien seuls sans gardien Suspect.

Trop la loose.

Ce petit passage restera à n'en pas douter dans mes très bons ludiques souvenirs.

Merci.

Va falloir lancer un championnat. (  avec du regard coquin dedans *)

* je parle que des shoots là Foot et fantasy 373227 ... Promis, on a bu que deux verres.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Jeu 6 Nov 2014 - 19:11

Au passage je possède Agricola....(jamais joué FBDM!!!)
Alors comme ça Mosieur a cru qu'au jeu de la pute il allait gagner...HAHA!!!
a pute, pute et demi.....ou pute demi-tarif....
Bref debrief rapido....
Alors explication de jeu rapide avec carte capacité etc....beau matos et jeu d'abord assez simple.....mais c'est sans compter sur la suite....
Je joue fourbe.....soit pas choix ou conviction personnel...bref c'est mon style et j'en ai qu'un....bref retournement de situation je me retrouve avec les sortes de gros lézards.....
Comme j'aime à le rappeler "Play the game" donc on commence le premier tour balle aux fourbes....je me palce un peu au pifométre.....et là en deux temps trois mouvements et à peine deux passes courtes sans trop rien comprendre je me retrouve avec un gus balle au pied qui file comme le vent vers mon goal.......c'est chaud les adversaires se jaugent du regard la tension monte les stratégies s'échaffaudent...et PAF!!!! dans ta face six minutes de jeu et un but pour les "µà)çç_è de (è'_è( " et encore je suis polis.....
Balle au centre on reprend belle envolée une passe et hop les fourbes me pique le ballon GRRRRRRRR!!!A coeur vaillant rien d'impossible que Diantre.....(mouais bon je joue des lézards à sang froid.... Shocked ), bref je me replis et là je m'en vais te choper le meneur de jeu dribble dans les pates, petit pont passement de jambe tout l'arsenal technique du foot fantastique y passe, et hop je récup le ballon, mon capitaine resté à la limite du hors jeu dans les exterieurs et prêt à recevoir la balle (oui je comprend vite les subtilités de la stratégie....), on remonte en groupe on tient le jeu arrivé aux abords un jouer tente de s'interposer avant le shoot....c'est sans compter sur un autres joueurs dans la surface il reprend quasiment devant le goal et BING BUUUUUUUUUUUUT, (bon là les mots manque car techniquement un lézards ne peut pas enlever son tee shirt pour aller faire le con au corner et danser comme un abruti avec ses autres potes lézards car il a réussis a mettre un bout de cuir (sans doute un cousin!!!) au fond d'un filet....mais bon l'euphorie est présente et but à quand même du panache....
Balle au centre avec les fourbes alors là on commence à cogiter sur les placements finis le marquage à l'arrache on commence à cogiter...les fourbes repartent à l'attaque remontre vite le ballon, penétre le surface....j'en ai les écailles qui font bravo un gus fait un passe en plein centre reprise de la tête et là.......forcément j'ai pas chaud je suis un lézard donc sans froid donc concentration (ça existe pas dans le jeu mais j'aime à donner de la contenant à mon équipe!!!), le tir loupe le gardien récup.....énorme passe et là c'est le contre qui fait mal l'équipe ne rencontre quasi personne ça court ça galope même arrivé devant le but le joueur crucifie le gardien qui a tenté une petite sortie face à quatre joueurs....le fou.....superbe but plein de panache fin de la premiére partie à 45 mn virtuelles de jeu.....
Lézards 2 Fourbes 1.....forcément ça rigole moins......

Au final bon jeu qui joue très vite et laisse de la place à la stratégie sans étouffer le systéme la 2éme mi temps sera pour plus tard mais un trés bon petit jeu avec .....un peu d'alcool....forcément ça aide..... Foot et fantasy 808938
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Mer 5 Nov 2014 - 20:03

Demain, match amical Mister K vs Mister R.

Je m'en vais te l'éclater avec  au moins 2 buts à zéro! On en reparle demain  Foot et fantasy 280904
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Mer 5 Nov 2014 - 6:02

Soirée ludique bethunoise. J'ai enfin ou jouer à Agricola, un jeu avec des cubes, des vaches et des cultures de légumes divers et varies. Un très bon jeu à des années lumières de mes habitudes ludiques Foot et fantasy 930682.  Comme il restait un peu de temps, je propose un helvetia cup ( forcément) en mode geek. Un franc succès. Il ne me reste plus qu'à organiser un tournoi. Probablement le mois prochain.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Mar 4 Nov 2014 - 16:58

Bricolage du mois : réaliser un plateau de jeu au format figouz de bloodbowl pour jouer à helvetia cup avec des pitous qui en jettent.

Étape 1 : test papier concluant.

Étape suivante: pareil mais en bois, puis flocage du terrain.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Maître Gheeds Mar 4 Nov 2014 - 10:25

Trés motivant impatient de tester...Bllod Bowl like for ever.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Dim 2 Nov 2014 - 17:35

De les règles:

5 joueurs par équipe. Règles du foot. ( deux fois 45 minutes, prolongations, tirs au but, cartons rouge ou jaune...)

Mouvement des attaquants ( ceux qui ont la balle), puis mouvement des défenseurs puis geste des défenseurs ( ils essaient de piquer la balle) et enfin geste des attaquants histoire de faire des passes ou de claquer un but ( si ils ont toujours la balle) C'est tout con.

Déplacement sur des hexagones ( j'adore Wink), 1 hexagone gratuit par bonhomme. Au delà, ça coûte un 'boost' par hexagone suppl.' ( un joueur en a 2,3 ou 4). L'equipe en attaque peut bénéficier d'un hexagone gratos en plus au niveau des lignes de touche.

Un boost représente donc l'endurance du joueur. Si un joueur n'a plus de boost, il est au bout du bout et ses caractéristiques sont divisées par 2.

Des qu'un défenseur est dans la même case qu'un attaquant qui a la balle, il va falloir assurer pour ( au choix) :

- le tackler pour récupérer la balle et pourquoi pas blesser le joueur adverse ( mais risque de se prendre un carton)
- chopper la balle à la régulière avec du dribble 
- gêner le guss histoire de baisser méchant ses caractéristiques. ( du coup, il pourra moins bien shooter, tenter une tête ou faire une passe)

Si le défenseur a été bon, il récupère la balle, et son équipe passe en attaque. ( mouvement de son équipe, puis de celle du nouveau défenseur puis geste défensif puis éventuel geste de l'attaquant)

Bon, maintenant que j'ai la balle, je fais quoi ?

Tu peux faire une passe courte ( jusqu'a 2 hexagones). Cool, ça marche automatique Smile. Celui qui récupère la balle peut faire pareil ou tenter une reprise de volée ( c'est pas facile (malus de 4 sur 1D20 mais le gardien rame bien aussi ( il sera moins efficace pour stopper le ballon)

Noter que si un defenseur adverse est dans l'hexagone du joueur qui récupère le ballon, celui ci peut tenter une interception ou gêner le récupérateur ( histoire qu'il foire une nouvelle passe ou une reprise de volée)

Une passe courte c'est bien mais une passe longue c'est la classe d'autant que si on réceptionne dans la surface de réparation on peut claquer une tête ( oui monsieur). Il y a un risque de louper le joueur ou de se pendre un dégagement si un défenseur est dans l'hexagone du receveur.

Enfin on peut shooter. 

Ça s'arrête quand ? Et bien à chaque fois que le ballon change de camp, on jette un dé de temps qui ajoute à une piste 3,6 ou 9 minutes de jeu. Au final, une partie ne dépasse que très rarement  1heure de la vraie vie.

Il y'a bien sur des hors jeu et de la magie / coup de pute .... Qui se gère par des cartes ( 3 par partie et par équipe). Rien de laborieux.

Tiens j'ai fini d'expliquer le jeu Smile

Ah non, j'oubliai : réussir un shoot, une passe longue, une interception, un dribble... Nécessité le lancé d'un dé à 20 faces. Si le résultat est inférieur ou égale à la caractéristique c'est bon.

Voili voilou.

Pour l'heure il n'existe que 2 équipes mais bientôt des vampires, des succubes, des ogres, des nains et des des ours vont s'affronter sur la glace ou des terrains chaotiques ... Mais ça c'est pour l' an prochain Foot et fantasy 280904
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Jeu 30 Oct 2014 - 19:36

Petite partie cette après-midi au format famille. Durée 40 minutes. Je confirme les critiques faites sur ce jeu : tactique, fun et sympathique.

Je teste mardi soir la version geek avec mes joueurs bethunois.

Je customise déjà la bête avec des équipes blood bowl : les sarcos ( count as dragon )vs les halflings ( count as fous) ... Oh yeah ( va falloir attendre le mois prochain pour les halflings ... A pu d sous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais même pouvoir jouer à blood bowl du coup Smile

Ps: qui a dit que je n'aimais pas le sport?
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Krikounet Lun 27 Oct 2014 - 9:13

Autre avantage de ce jeu : on peut jouer un tournoi à 4 en une soirée Smile

Réception du jeu mercredi ou jeudi.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Foot et fantasy

Message  Krikounet Lun 27 Oct 2014 - 8:24

Helvetia cup.

Les fous du roi affrontent les dragons sur un terrain de foot...Jeu de sport rapide avec une petite touche de fantasy ( miam miam). Je m'étais séparé de blood bowl il y a quelques années ( trop long, usine à gaz, courbe d'apprentissage élevée, impossible donc de l'appréhender à sa juste valeur en ne jouant qu'occasionnellement).

Il me manquait donc un jeu de sport avec du ballon dedans dans ma quête de la ludothèque idéale.

Je pense avoir trouvé avec helvetia cup. 

C'est un jeu suisse et donc écrit dans la langue de Molière ( premier bon point). Il s'apprend en 5 minutes et se joue en plus ou moins 1h. Gros défaut à mes yeux, les figurines du jeu sont moches de chez moche ( raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps avant de l'acquérir ). 

Pour l'instant 2 équipes mais un kick-starter ( mal barré) est en cours afin d'en financer la production de 5 nouvelles: les ours, les nains, les ogre, les succubes et le vampires. Deux plateaux supplémentaires : chaos et glace avec les ballons qui vont bien. 

Autre bon point, le jeu dispose de 2 règles: une règle geek et une règle familiale ( dès 6 ans)

Plus d'info ici ( avec de la vidéo dedans): 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K joueur de foot


Dernière édition par Krikounet le Lun 27 Oct 2014 - 9:19, édité 2 fois
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Foot et fantasy Empty Re: Foot et fantasy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum