Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Warhammer base.....

4 participants

Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Lun 8 Déc 2014 - 17:36

J'ajoute un 3 pb les players ça implique au moins 4 personnes 2 battle 2 warma....on a déjà du mal à avoir trois personnes sur une soirée c'est chaud bouillant........mais la porte reste ouverte.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Negociateur Lun 8 Déc 2014 - 16:59

Je pense qu il va y avoir 2 pb à ca .. La taille et les points.. Sinon j aime t endendre basculer ds ce jeu de dinkkkk !!!! Je blague bien sur... Grrrr!!!!
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Krikounet Lun 8 Déc 2014 - 10:29

Si campagne il y a, je veux bien glisser mon warmaster sur une table en parallèle en commençant tout doucettement genre

"Troupe de mercenaires avec un chien de guerre à sa tête, une centaine d'hommes, de la racaille pour la plupart ... soit 3 unités et un général"

A vous d'en faire un seigneur de guerre qui aura la charge de mener les armées de son suzerain.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Krikounet Dim 7 Déc 2014 - 11:08

veni, Vidi, pas convinci Wink


Mais si campagne il y a il faudra jouer beaucoup  so... Imposage quasi obligé
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Degggzzz ca fait le 2nde fois que j essai de répondre merci papad !! Et leur maj de bip

Message  Negociateur Dim 7 Déc 2014 - 10:16

donc ... Vs avez de la chance je vais  résumer mon premier mail non parvenu..

Je souhaites des règles de vie : 

1) la communication : clé de voute de tt
2) l'Open Bar : j'lAime bien celle là ! En cas de doute, frustration, ... , on en parle librement et on laisse à son gentil copain le champ libre pour consulter son bouquin, en parler avec lui. Si possible pour ne perdre en fluidité, on le note et on voit ça après coup.. Et si non résolu, on echange avec le groupe qui tranchera provisoirement sur ce ou ces point le temps de trouver l info officielle..
3) le play the game : et ouhai !! Tjrs à la sauce internationale !! Faut viser grand merde !! Donc, on resiste à ses vieux démons et on evite de se braquer et se reporte aux regles1&2... Ca reste un jeu voir pour certain le jeu..n oubliez pas que la passion est trop svt destructrice.. " j'l'ai tué par Amour !!!".. Ca fait sourire mais souvenons ns de nos erreurs pour ne pas les reproduire.. D ailleurs j'y viens..

J'applique la règle de vie et vs dis que je vais me faire le dieudo ( merci min bio !) du jeu je le crains .. Et espere vs dieudonniser aussi, mais me sens ds une futur cage doré ou j ai pas trop envie d y rentrer.. Je m explique... Sur l'horaire.. 20h.. Donc je risque de pas bouffer ce jour là sauf si je fais mon Arkhos et rebondi en précisant ok les gars.. Donc le samedi, dimanche et lundi.. Idem ds le coté" Imposer" .. Surtout des idées qui viennent de qq'un qui veut pas y jouer... Lol je précise.. Bref, rappelez vs de la dernière fois.. Ca à fini comment.. Bref, laissez de la souplesse ( attention on extrapole pô !!!).. Je veux dire plutôt de créer une hygiène de jeu.. Tel que comme le dernière en bloodBowl !!! I like itX2 !!... On y va cool, crescendo au niveau de la mise en place du phénix  pour qu il decole enfin...


Dernière édition par Negociateur le Lun 8 Déc 2014 - 7:12, édité 4 fois
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Sam 6 Déc 2014 - 23:28

Alors pour le snews toutes fraîches
Nego et Moi avons nos territoires......c'est pas mal on va dire.....

Alors concernant ton post M K.
Le coup du time limit pour le tour c'est fait dans mon post exigence (voir les posts en dessous.) de même pour l'heure du début et de fin....je pense plus à un arrêt du jeu une fois la limite dépassée on fige la partie on termine le tour en cours du joueur s'il y en a un, et on voit qui est vainqueur.....
Par contre le coup des parties obligatoires "me" semble une bonne idée à creuser.....afin de s'imposer un rythme de jeu, le tableau de combat des campagnes n'est pas encore fait mais je pense à 1 tour de deux batailles contre chaque adversaires raisonnables.....
Pour le turn over j'adore l'idée j'ai juste un peu peur de la frustration que cela apporterait mais c'est séduisant on va dire, mais difficile à mettre en oeuvre.....
Merci ami pour ta contribution.....(je pense que je ne te casserais pas les dents à notre prochaine rencontre...... Warhammer base..... 882295 )
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Krikounet Sam 6 Déc 2014 - 18:34

Tu devrais  imposer une durée de tour de jeu et une heure de fin de partie.

Avec des Warhammer base..... 388643 drastique en cas de dépassement avec conséquence sur la victoire.

Tu devrais aussi imposer le nombre de parties obligatoires par mois.

Et pourquoi pas une règle de 'Turn over'
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Sam 6 Déc 2014 - 11:15

Donc après avoir dis le 30/11 que je posterais le lendemain les règles elles arrivent......(j'avais pas précisé le lendemain précis en même temps!!!), pour la petite histoire j'ai retrouvé le papier sur lequel j'avais griffonné tout ça hier soir.....je pensais l'avoir paumé.....c'est une base de travail mais qui me semble pas mal déjà....

Création armée


-1 race à annoncer en début et une feuille d'armée

-Restriction: du LA respectif pour tout le monde
-Restriction HL: LA normal ou terre du Sud
-Restriction Skavens: 10 fig minimum pour un état major ou arme régimentaire, choix qui compte comme une machine de guerre:lance-feu/ratling/canon à Malpierre/creuset de la peste/cloche hurlante/mortier a globes toxiques/ratasphére/roue infernale.(vous remarquerez la volonté de limiter mon armée!!!)

Format petite patrouille de 1-199pts (oui je sais c pas beaucoup!!)
2 U de base minimum
Pas plus de 8 U
-1 race à annoncer en début et une feuille d'armée
On tire 4x1D66 sur le tableau des territoires par joueur (en présence d'un autre joueur)
-On ne peut avoir 2x le même territoire (on peut y arriver par la suite mais pas sur les 3 territoires de base)
-Le joueur sélectionne ensuite définitivement 3 territoires sur les 4 tirés
-Le joueur se sert ou pas de 0-3 territoires max obtenus pour créer son armée (même si le jouer viens à dépasser le nombre de 3 territoires il ne peut pas se servir de + de 3 territoires lors de la composition de son armée.....il aura juste plus de choix!!!De même si le joueur à des territoires en double il ne peut se servir que d'un seul territoire et pas cumuler les doubles ex: le joueur utilise deux fois deux territoires village qu'il possède pour inclure deux champions).
(les territoires peuvent contredire le LA et/ou les restrictions)


Interdiction de prendre:

U Rare ou Spé
Seigneur
Machine
Chars
volants
Objet Magique
(de même interdiction de prendre des unités comptant 1 pour 2 ou permettant de contourner les interdictions en général, ex:on peut prendre un char qui ne compte pas comme U....etc...cette règle est la seule qui contredit le LA et prévaut sur ce dernier)

Personnage:


une fig ou un héros représente le commandant de l'armée (75 pts max avec son équipement)


Mise en place du jeu


Scénario + objectifs cachés en bonus pour chaque participant (chaque joueur doit réussir une action secrète pour gagner un bonus!!!)
Chaque joueur met en jeu en tirant un D6 un territoire (1-2/3-4/5-6)


A la fin de la bataille le gagnant à deux possibilités:


-Soit il prend le territoire de l'adversaire mis en jeu (le joueur à 2 territoires relance 1xD66 pour arriver à 3 territoires)
-Soit il refuse le territoire mis en jeu par l'adversaire et relance 1D66 sur le tab des territoires (à partir de 6 territoire le joueur gagnant ne peut plus refuser le territoire de l'adversaire) 

Cas des parties non présentiel (spécial ex-chti mi!!!)

Concernant les batailles contre des joueurs non présent:
-Un joueur est désigné attaquant un autre défenseur

-Chaque joueur choisis secrètement une attaque et l'autre une défense

Attaque soit:
-Soit directe
-Soit par surprise
-Soit de flanc


Défense soit:
-Contre attaque
-Défense
-Recul

-On tire aléatoirement (tiers personne/autres joueurs/logiciel) 1D6 qu'on modifie en fonction de la valeur stratégique choisis....

Attaquant\Défenseur   Attaque   Défense      Recul  
  Attaque directe-20+2
  Attaque surprise0+1-1
  Attaque de flanc+1-10
Résultat+ victoire attaquant-victoire défenseur
Résultat positif victoire de l'attaquant, résultat négatif victoire du défenseur...
Puis on se référe à la fin de la bataille concernant les territoires...(pour les joueurs non présent la feuille d'armée n'est donc pas nécessaire puisque inutile en terme de jeu, ne sert que si une rencontre est possible entre deux joueurs!!!)



NDR:
Le but affiché de cette mini campagne et de se remettre au jeu....histoire de revoir les règles et de remettre en route la machine.....199 points c'est très peu je sais c'est le seul points qui me gêne un peu mais c'est un format qui se termine à coup sûr.....je propose donc une première saison à ce format puis si la sauce prend une deuxième saison en format 200-500pts pour monter ne puissance et repartir par la suite sur un format 1000-1500pts......Je recherche u format jouable qui permet de finir les battle......c'estt donc le nombre de points qui sera la limite du jeu je pense.....

NDR BIS: Toute remarque ou critique est la bienvenue pour peu qu'elles soient argumentées et fassent avancer le schmilblik.....(y compris les non joueurs....ou volontaire????)
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Dim 30 Nov 2014 - 0:07

Je post demain les règles de constitution....trop la flemme de redescendre.....fainiasse va....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Effaceur Jeu 27 Nov 2014 - 4:42

Salut les mecs.

Alors moi je dis +1, je suis ok avec toutes tes exigences, qui n'en sont pas vraiment, c'est plus une bonne orga pour gagner un max de temps de jeu et donc de plaisir de ce dernier Wink. Donc moi je dis yabon.
Pour ma par je ferais comme d'hab, c'est à dire je serais dispo le plus possible, donc ne pas hésiter si vous faite une partie, je suis preneur de la webcam (je sais je me répète mais bon je commence à vieillir Warhammer base..... 508597). Vous pouvez me faire confiance je serais assidu Wink.

Voilà donc pour moi ma poule, ça commence quand tu veux mon ami.

Alors j'ai juste une petite remarque, si l’ont pouvez commencer un peu plus tôt nos parties (et la je parle juste pour Warhammer car c'est le jeu le plus long à mettre en place), ça serais un peu plus confortable pour nous et notre temps de jeu à l'année, je m'explique : en général notre heure de rdv c'est 21H00, voir 21H30 pour certain Wink, sachant que nos rdv sont assez rare dans une année, je me dis que ces jours là, ont devrais pouvoir faire l'effort pour commencer plus tôt, genre 20h00, sachant encore une foi, que ce sont des jours exceptionnels, genre que l'ont peut quasiment compter sur les doigts d'une seule main, sur 365 jours, ça doit être jouable. Voilà pour moi niveau grief. Après je sais c'est pas toujours évident pour tout le monde, mais juste une foi de temps en temps, ça doit être possible.

Aller les gars, pour la survie de nos figouz Warhammer, nous sommes capables de le faire  Warhammer base..... 882295
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Mar 25 Nov 2014 - 14:11

Yop c'est fait.....régle de mini-campagne dispo (pas lourd du tout et très simple et facile juste pour ajouter un peu de fun....)
Partie qui commence tranquille avec très peu de points pour se remettre dans les règles et qui va crescendo monter en puissance....et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule on peut se battre sans se voir...un petit jet de dés avec quelques modifs et c'est plié....comme ça on peut faire participer les expatriés nordistes......


Exigences:
-Fixé une heure de début et de fin de la partie. (on évite la parlotte on discute pendant ou après...) et on démarre à l'heure surtout....
-Dans la même veine le tour est chronométré (2mn par unité....suffisant pour bouger une des fig et faire tir magie), le chrono pourra évolué fonction des points d'armée off course ou si vraiment c trop chaud.
-Scénario OBLIGATOIRE (finis les bataille rangé pour po'zob!!), scénarii tiré avant la partie ou juste avant de débuter au choix des participants. 
-Litige de règles sur 1D6 (on note sur une feuille et vérifie à la fin).
-Faire commencer les parties un peu plus tôt propal à 20h00.

Points de passage:
-Une seule feuille d'armée qu'on sort de suite la ou les races seront annoncées avant la composition des armées.

Bonus:
-Armée peinte au mini à 50% +1 au résultat de la bataille en fin de partie.


Alors ce post est sujet à modification bien sûr par moi mais pas seulement ici ce sont les exigences on peut en ajouter ......

P.S:Sans vouloir paraitre alarmiste ou défaitiste ce post sonne pour moi comme le chant du cygne de warhammer battle pour ma part.....je relance la machine mais pour la toute dernière fois......soit le cygne se transforme en phoenix et on repart de plus belle et je me pique au jeu......soit il se transforme en corbac et prend son envol pour winterfell........car l'hiver arrive!!!!!^^


Dernière édition par Maître Gheeds le Jeu 27 Nov 2014 - 10:44, édité 1 fois
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Krikounet Mer 19 Nov 2014 - 16:13

C'etait quoi la question ?

Euh et donc le ramassage d'ordure c'est le vendredi soir désormais ... Ah d'accord. Merci monsieur, .. Et euh ... Vous n'auriez pas une aspirine hein dites ?
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Mer 19 Nov 2014 - 9:49

"l'être humain se complaît dans le laisser aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi." Gounelle
J'adore cette phrase elle prendra tout son sens dans sa réalisation tu verras .....je suis sûr qu'en étant un peu demandeur d'une forme d'exigence le jeu n'en sera que meilleur car encadré et propice au bon déroulement de la partie......cette petite organisation permettra de se laisser porter par le jeu avec un cadre déjà posé qui évitera les surprises et maximisera le temps de jeu et donc je l'espère le plaisir de ce dernier....


Dernière édition par Maître Gheeds le Mer 19 Nov 2014 - 18:40, édité 1 fois
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Krikounet Mar 18 Nov 2014 - 19:37

Ça sent le soufre ... Exigences : Sous entend :  study   Warhammer base..... 280904   Warhammer base..... 930682

K hors jeu.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Effaceur Mar 18 Nov 2014 - 18:47

Salut la compagnie.

C'est cool, c'est vraiment excellent que vous vous remettiez à Warhammer et pour tes exigence, pas de prob, à partir du moment que l'ont peut toujours jouer à poils, c'est ok pour moi  Wink.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Warhammer base.....

Message  Maître Gheeds Mar 18 Nov 2014 - 18:37

reprise pour ma part de warhammer on reprend depuis la base on verra bien ou on arrive......Khéops et partant et Nego suivra sans doute, je vous tiens au jus par contre pas mal d'exigence et de points de passage obligé je détaillerais un peu plus tard "les exigences" qui sont non accessoires mais juste impérative......
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer base..... Empty Re: Warhammer base.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum