uchronie manowar
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Re: uchronie manowar
Les tiny flyers ... Ce sont les avions à la pappy boyington
ce sont des escadrilles qui vont très vite et sont très maniable. Pour les éclater, pas trop de choix : des chasseurs ( portée 10 cm) ou des batteries antiaériennes ( portée 20 cm); on ne peut les descendre que sur 6 ! Mais les 4 et 5 leur font perdre du carburant ET annule leur action ( attaque contre un bâtiment ou recon)
note: les navire ne peuvent tirer avec leurs canons sur les volants trop proches (jusqu'à 20 cm)
6 carburant au depart. -1 si se deplace a fond; -1 si attaque. Si il leur en reste 1 ... il ne pourront plus que se déplacer ... à 0, c'est plouf dans l'eau ...
les tinyes peuvent quitter la table pour se réaprovisionner ( côté déploiement) ou se poser sur un porte avion.
angle de tir 360° !
touche sur 3,4,5 et 6 !!! ...
pas de test de commandement
pas d'obligation d'être à portée de commandement
bref, chaque zing agit comme bon lui semble.
Il peuvent servir d'escorte à un bâtiment de guerre large ou massif.
Il existe 4 types de tinyes:
les chasseurs. touches contre tinyes sur 3,4,5 et 6
les bombadiers en piquée idem sur 6
les torpilleurs idem sur 6
les recon idem sur 5-6
à suivre
ce sont des escadrilles qui vont très vite et sont très maniable. Pour les éclater, pas trop de choix : des chasseurs ( portée 10 cm) ou des batteries antiaériennes ( portée 20 cm); on ne peut les descendre que sur 6 ! Mais les 4 et 5 leur font perdre du carburant ET annule leur action ( attaque contre un bâtiment ou recon)
note: les navire ne peuvent tirer avec leurs canons sur les volants trop proches (jusqu'à 20 cm)
6 carburant au depart. -1 si se deplace a fond; -1 si attaque. Si il leur en reste 1 ... il ne pourront plus que se déplacer ... à 0, c'est plouf dans l'eau ...
les tinyes peuvent quitter la table pour se réaprovisionner ( côté déploiement) ou se poser sur un porte avion.
angle de tir 360° !
touche sur 3,4,5 et 6 !!! ...
pas de test de commandement
pas d'obligation d'être à portée de commandement
bref, chaque zing agit comme bon lui semble.
Il peuvent servir d'escorte à un bâtiment de guerre large ou massif.
Il existe 4 types de tinyes:
les chasseurs. touches contre tinyes sur 3,4,5 et 6
les bombadiers en piquée idem sur 6
les torpilleurs idem sur 6
les recon idem sur 5-6
à suivre
Krikounet- Admin
- Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52
Re: uchronie manowar
je distille les règles ...
Règle de base :
I/le tir :Touche sur 4,5 et 6.... 6 tu relances et tu infliges 2 touches plutôt qu'une.
Tu compares le nombre de touches à 2 valeurs : la valeur de dommage et la valeur de critique. par exemple 4/7
Si le nombre de touches = la valeur de dommage ben t'as un PV dans les dents. Si le nombre de touches = la valeur de critique ben t'as 2 PV et un jet sur la table des critiques (genre plus de gouvernail donc tout droit)
Note : il existe une phase de réparation des critiques.
Note bis: les PV subits réduisent la puissance de feu.
II/le moral: tu lance 3 dés. "Touche" sur 4,5 et 6.... 6 tu relances et tu infliges 2 "touches" plutôt qu'une. Pour que ça passe tu dois obtenir au moins 1 touche (2 si tu es à mi effectif ou si le vaisseau amiral is out). Quelques modificateurs: Tu ne lances que 2 dés si tu es hors commandement (15 cm) et tu gagnes 1 dé si tu es à 20 cm du vaisseau amiral).
Zut j'ai merdé mon test : et zou un marqueur. le vaisseau ne peut pas utiliser de carte, diviser ces tirs entre plusieurs cibles, coordonner ses tirs avec un autre bâtiment et aborder.
III/ les differents bâtiments:
Leur taille: Massive/large/medium/small/tiny. On ne peut faire feu qu'au delà d'un vaisseau de 2 tailles inférieures à la sienne. ex :Massive au dessus de medium possible mais pas au dessus de large...
Les capitals : ce sont les navire de guerre. on ne peut tirer que sur eux en tir indirect. En gros, si je ne te vois pas, je ne peut tirer qu'en portée 3-4 (entre 40 et 80 cm) et touche sur 6 seulement. Si tu as un chasseur de reconnaissance tu touches sur 5-6.
IV/ à suivre:
des sousmarins ( qui ne lancent que des torpilles si ils sont sous l'eau)
des bombardiers avec des bombes
des zeppelins
des portes avions
des chasseurs
des chasseurs bombardiers
des chasseurs avec torpilles
des mines
des batteries antiaeriennes
des grenades à concussion vs torpilles et sous marins
des nuages pour se planquer
des abordages avec sabotage ou capture
des competences
des canons tesla
de la teleportation
...
Règle de base :
I/le tir :Touche sur 4,5 et 6.... 6 tu relances et tu infliges 2 touches plutôt qu'une.
Tu compares le nombre de touches à 2 valeurs : la valeur de dommage et la valeur de critique. par exemple 4/7
Si le nombre de touches = la valeur de dommage ben t'as un PV dans les dents. Si le nombre de touches = la valeur de critique ben t'as 2 PV et un jet sur la table des critiques (genre plus de gouvernail donc tout droit)
Note : il existe une phase de réparation des critiques.
Note bis: les PV subits réduisent la puissance de feu.
II/le moral: tu lance 3 dés. "Touche" sur 4,5 et 6.... 6 tu relances et tu infliges 2 "touches" plutôt qu'une. Pour que ça passe tu dois obtenir au moins 1 touche (2 si tu es à mi effectif ou si le vaisseau amiral is out). Quelques modificateurs: Tu ne lances que 2 dés si tu es hors commandement (15 cm) et tu gagnes 1 dé si tu es à 20 cm du vaisseau amiral).
Zut j'ai merdé mon test : et zou un marqueur. le vaisseau ne peut pas utiliser de carte, diviser ces tirs entre plusieurs cibles, coordonner ses tirs avec un autre bâtiment et aborder.
III/ les differents bâtiments:
Leur taille: Massive/large/medium/small/tiny. On ne peut faire feu qu'au delà d'un vaisseau de 2 tailles inférieures à la sienne. ex :Massive au dessus de medium possible mais pas au dessus de large...
Les capitals : ce sont les navire de guerre. on ne peut tirer que sur eux en tir indirect. En gros, si je ne te vois pas, je ne peut tirer qu'en portée 3-4 (entre 40 et 80 cm) et touche sur 6 seulement. Si tu as un chasseur de reconnaissance tu touches sur 5-6.
IV/ à suivre:
des sousmarins ( qui ne lancent que des torpilles si ils sont sous l'eau)
des bombardiers avec des bombes
des zeppelins
des portes avions
des chasseurs
des chasseurs bombardiers
des chasseurs avec torpilles
des mines
des batteries antiaeriennes
des grenades à concussion vs torpilles et sous marins
des nuages pour se planquer
des abordages avec sabotage ou capture
des competences
des canons tesla
de la teleportation
...
Krikounet- Admin
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Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52
Re: uchronie manowar
oui pitête
mais c'est ki ki ki va jouer ? ...
^^
PS si tu trouves même dokazz du guerre de l'anneau in french : je suis interressé ET si tu sais où je peux trouver des marqueurs litko ( mais pas chez ludik) ben pareil.
(je cherche les token de splash et de flaming wrakage)
mer ki ki
mais c'est ki ki ki va jouer ? ...
^^
PS si tu trouves même dokazz du guerre de l'anneau in french : je suis interressé ET si tu sais où je peux trouver des marqueurs litko ( mais pas chez ludik) ben pareil.
(je cherche les token de splash et de flaming wrakage)
mer ki ki
Krikounet- Admin
- Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52
Maître Gheeds- Admin
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez
Re: uchronie manowar
un p'tit up
et un lien pour voir comment que c'est bô
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Si ça vous branche (j'ai toutes les armées avec les suppléments et tout le toutim)
il y a
les prussiens ( les allemands) ... Avec des zeppelins et des rayons tesla
les amerlock ... avec des roues à aube
les british ... avec des sous marins fouyou you et de bons mecano
les jap ... avec des antigrav' et des torpilles incendiaires
la regle de base est simple: 4, 5= 1 touche; 6 = relance et 2 touches
moi je dis i a bon
PS : pour 80 euros je me suis fezz 1 flotte avec la totale
et un lien pour voir comment que c'est bô
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Si ça vous branche (j'ai toutes les armées avec les suppléments et tout le toutim)
il y a
les prussiens ( les allemands) ... Avec des zeppelins et des rayons tesla
les amerlock ... avec des roues à aube
les british ... avec des sous marins fouyou you et de bons mecano
les jap ... avec des antigrav' et des torpilles incendiaires
la regle de base est simple: 4, 5= 1 touche; 6 = relance et 2 touches
moi je dis i a bon
PS : pour 80 euros je me suis fezz 1 flotte avec la totale
Krikounet- Admin
- Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52
uchronie manowar
et zou un lien (spéciale dédicace à monsieur R kilaimebienlesbastondebato)
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... hi hi hi ... Le cleub de le collège c'est reparti avec ça :
ben : voir lien ci dessus ( 2 flottes: USA et IK) et ...
chaos dans le vieux monde,
last night on earth,
le zano de le seigneur
warhammer battle ( si si ) : skaven - haut elfe - chaos
wh 40K (chaos, orks, marines, elfes noirs, impériaux)
space hulk (merki Effaceur')
space hulk le jeu de cartes
... tous les zot'
et ktukutlu ( mais là beaucoup moins sûr : c'est compliqué à expliquer et les tiots ia comme un manque de ktouloukulture)
première partie : rentrée des wacanss de pâques
prochains achats de le cleub : le seigneur des zano le jeu de cartes et peut être la guerre de l'anneau ( mais là je cherche dans le pas cher ... monsieur R si tu me lis...)
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... hi hi hi ... Le cleub de le collège c'est reparti avec ça :
ben : voir lien ci dessus ( 2 flottes: USA et IK) et ...
chaos dans le vieux monde,
last night on earth,
le zano de le seigneur
warhammer battle ( si si ) : skaven - haut elfe - chaos
wh 40K (chaos, orks, marines, elfes noirs, impériaux)
space hulk (merki Effaceur')
space hulk le jeu de cartes
... tous les zot'
et ktukutlu ( mais là beaucoup moins sûr : c'est compliqué à expliquer et les tiots ia comme un manque de ktouloukulture)
première partie : rentrée des wacanss de pâques
prochains achats de le cleub : le seigneur des zano le jeu de cartes et peut être la guerre de l'anneau ( mais là je cherche dans le pas cher ... monsieur R si tu me lis...)
Krikounet- Admin
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