Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le ouagame carton

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Effaceur Ven 17 Juil 2015 - 19:36

Lol c'est quand même plus qu'un gros coup de bol sur ce coup la  Wink
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Jeu 16 Juil 2015 - 9:53

1944, l'armée allemande est en déroute. Un petit groupe de soldats isolés trouve refuge dans une église en ruine. Ils décident d'y passer la nuit avant de poursuivre leur fuite hors du dispositif allié qui se resserre autour de leur position. A leur grande surprise deux canons d'infanterie en parfait état étaient positionnés devant les deux portes de l'édifice.des caisses de munitions en pagaille sont également trouvées entassées dans la sacristie. Un des hommes se positionne en haut du clocher. Mais à peine atteint il la dernière marche que des tirs se font entendre. Ils sont repérés. Pas le choix va falloir vendre chèrement sa peau...

Des allemands crevés mais dans une forteresse avec la blinde de matos et une vue imprenable sur les alentours et en face des résistants qui connaissent bien le secteur et notamment les égouts. Il y a moyen de s'approcher  très prêt mais va falloir faire avec les moyens du bord parce que niveau armement ... On est loin du compte.

Première partie en double aveugle jeudi toute la journée avec Pascal
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 14 Juil 2015 - 13:31

Faut pas être pressé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je reçois ce matin un courriel qui m'informe que la commande a été envoyée aujourd'hui ... 11 jours d'attente donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Espérons que la poste fera fissa car je suis sensé tester le double aveugle jeudi prochain.

Si d'ici là vous avez des suggestions, je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

De ma réflexion en amont : les premiers échanges se feront à fleurets mouchetés. Pas d'optimisation et donc de regroupements pour les tirs et des tirs d'opportunités systématiques dans les premiers tours... Peu de pertes au départ ... Peut être faudra t-il revoir alors le tempo du jeu (ajouter un tour ?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Nous verrons bien. 

K bluffeur canadien en devenir. ( scénario 52 the new highlanders bis repetita)
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 14 Juil 2015 - 13:30

Très inspiré par la mécanique d'urban operation et après une partie de CC qui m'a laissé un arrière goût d'omniscience divine assez désagréable ( je sais où sont tes chefs et tes mitrailleuses lourdes donc je concentre mon tir sur ces deux bâtiments là plutôt que sur les autres ... ( scénario 52 the new highlanders), je pense tenter l'experience du fog of war total.

J'attends donc la réception de ces supports là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(50 supports pour une trentaine d'euros : largement suffisant pour du CC et pour ajouter un ou deux leurre(s) par camp)

Je pense utiliser les ordres et les actions 'command confusion' pour 'éclairer' les unités adverses*. Unités qui seront également connues dès qu'elles feront feu, feront appellent à l'artillerie ou participeront à corps à corps. Une fois l'action résolue, elles seront de nouveaux cachées ( et là il faudra faire appel à sa mémoire notamment pour éclater les troupes démoralisées).

Dès que je les réceptionne, mon comparse et moi retourneront au feu ( avec le même scénario ) avec un reporter de guerre bien équipé en pellicules couleurs.  

K

* sur ce coup là, va falloir peaufiner sur place...
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Effaceur Mar 29 Juil 2014 - 13:44

Salut mes gins.

Excellent rapport de notre bataille mon ami, c'était exactement ça l'esprit, donc niquel, à refaire dès que possible  Wink.

Vous pouvez y aller les yeux fermés mes gins, c'est de la très bonne CAM  le ouagame carton 882295.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 29 Juil 2014 - 8:14

Hop petite rencontre wargamique avec Dad' ( Ben oui bientôt papa donc forcément ..Dad' Wink )

Sainte mère l'église. Il joue l'élite américaine. 2 mitrailleuses moyennes, pas mal de grenades fumigène ( mais il ne les utilisera pas, leur préférant des grenades plus traditionnelles ^^)

Très vite il se débarrasse des mes hommes barricadés dans le clocher. Une opération violente. Il ne restera plus grand chose de l'édifice. Un tir concentré, très concentré ... Personne n'en rechappera. Et moi qui comptait sur cette position ( j'y avais installé deux mitrailleuses dont une lourde sur trépied). De la sainte façade il ne restera plus grand chose ...

Le reste de l'assaut sera bien plus compliqué... Traverser la route principale bordée d'un muret côté allemand... Au fenêtre de quasi toutes les maisons qui jouxtes la bande de bitume, mes troupes dégomment tout ce qui a le courage de tenter la traversée. Échanges de tirs pendant plus d'une heure et le combat s'enlise.

Un petit groupe de commando sera détaché en périphérie de la zone et contournera aisément les allemands bien trop occupés à défourailler les GI d'en face qui feront diversion en saturant la defense allemande d'un feu nourri. Malgré les barbelés, le commando ne perdra pas de temps, après avoir renoncé à un tir en enfilade, les ricains se précipitent vers la mairie qui devrait offrir un jolie point de vue sur l'arriere des troupes ennemis... Ils n'en profiteront pas car au dernier moment, ils se font repérés et devront battrent en retraite... Rageant.

Le sergent Dad' comprend alors qu'il faut submerger l'ennemi et lance L'assaut... Beaucoup de GI seront fauchés et s'écrouleront aux pieds des maisons ... D'autres agoniseront en franchissant le mur ... Et pour ceux qui arriveront au corps à corps , ce sera sanglant.... Les allemands repousseront cette vague suicidaire mais ils paieront le prix fort. Un carnage de part et d'autre.... Tout ça pour un petit village perdu en Normandie...le jeu en valait il la chandelle ? Pas sûr.

Ce ne fut pas la victoire espérée ...Et pourtant, les commandos américains auront pris tous les objectifs prévus.... 

Un héros se révélera se jour là... Et pour lui la guerre ne faisait que commencer.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Maître Gheeds Sam 5 Juil 2014 - 9:25

Putain la sécurité merde......utilise ma technique tu canardes puys tu tires et enfin tu shootes......c'est simple tu peux même mixer et varier.......le corps à corps c bon quand on est à 4 contre 1...technique skav qui a largement fait ses preuves....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mer 2 Juil 2014 - 7:10

J'ai dépoté un max dès les premières minutes : un peloton avec mitrailleuse et un officier subissent les foudres de mes hommes qui les ont chargé vaillamment et ce malgré une embuscade qui a failli me gâcher la fête... trop sûr de moi j'entame alors une chasse des deux autres unités ( très peu nombreux donc les bouffeurs de saucisse sur cette opération )... C'était sans compter leur portée de tir supérieure mais surtout des sergents chevronnés qui m'ont baladé sur la carte ... mes troupes se dispersent... Plus aucun soutien, ce fut l'hallali pour moi. l'ennemi engage mes troupes isolés, la première au corps à corps avec ses vétérans... Un de mes officiers tombe...C'est le tournant de la partie. Pas sûr du tout que je l'emporte.  La nuit joue alors en leur faveur: impossible de les shooter... Le chasseur devient gibier...Un héros se joint à la fête ainsi qu'un officier de la wermacht... Tout ce beau monde va méthodiquement décimer mes fusiliers qui aurait eu le malheur d'être laissé sans commandant... Totalement désorganisé, je perds ... méchamment même...

Un jour peut être les soviétiques l'emporteront ... Un jour peut être.

D'ici là, prochaine GROSSE partie dans 15 jours avec les .... américains  sunny ... Là ça va chier dans l'ventilo. de l'élite et rien que de l'élite de part et d'autre... Avec pour la première fois des radios dans chaque camps. Je pense que l'artillerie va donné à plein.

Edit ... et des zones minés du côté allemand, histoire que les GI s'éclatent bien.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Lun 30 Juin 2014 - 7:43

Demain nouvelle partie ... Allemands vs sovietiques ... Je persiste à vouloir l'emporter avec les rouges.

Secteur très vallonné avec des fossés... pas facile de voir. Première partie avec les règles de nuit... Ca sent sérieusement le corps à corps tellement les lignes de vue sont restreintes. Quasi impossible d 'esperer des pertes à une distance de tir de plus de 30m... tant mieux, je vais me les faire à la moyenâgeuse.  Comme toujours je suis en surnombre mais salement mal équipé. Au mieux 2 Maxims mais qui ne valent pas grand chose face aux lmg d'en face... Mais il fait nuit et je pense profiter des fossés un maximum. Je ne doute pas qu'ils auront une sentinelle sur une des collines... Mais à quoi bon quand il fait nuit noire.

Nous avons repéré une section allemande réfugié dans des trous d'homme... Ils sont isolés de leur force principale. leur objectif : rejoindre leur ligne à la faveur de la nuit. Mon objectif : les en empêcher. Je ne serai pas tendre, j'abandonnerai, je pense le tir au profit de corps à corps sanglants. 

Nous verrons.

K comme Kommuniste
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Jeu 26 Juin 2014 - 17:47

Nô problème merci pour le retournage Smile
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Maître Gheeds Jeu 26 Juin 2014 - 16:56

ça tape clairement en plus tes tofs sont pas mal je trouve......sinon plus de Epic j'ai tout je dis bine tout retourner chez moi.....enfin dans ma pièce/bureau/bordel/ordi/projet et maintenant c'est le bordel complet......va falloir tout re-re-re-re-ranger........
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Ven 20 Juin 2014 - 15:35

J'ai perdu ...

Mais le blog est à jour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute critique est bienvenue.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Lun 16 Juin 2014 - 19:15

Demain les partisans soviétiques bien planqués dans une vaste forêt vont faire la nique à un détachement allemand qui ne se doute pas de notre embuscade... 

Surnombre, connaissance du terrain et surprise contre des troupes d'élite bien équipées ...

Jusqu'à présent je n.ai jamais remporté une seule bataille avec les ruskovs ... Nous verrons bien

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 3 Juin 2014 - 17:39

Sainte mère l'église ... Et hop victoire des paras américains dans le sang. 

Prochaine le 17 juin ....  sunny 

Parachutage en règle ... Va falloir rapatrier les égarés.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Maître Gheeds Sam 24 Mai 2014 - 8:27

Planqué en tirant sur l'ennemi qui passe....c honteux je pourrais jamais jouer comme ça.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 20 Mai 2014 - 19:01

Une victoire allemande sour le fil ... En même temps bien planqué dans des tranchées avec deux mitrailleuses lourdes, une légère, un mortier des charges explosives, des vétérans et un héros de guerre ... Que pouvais je faire notamment quand on doit traverser une p... de rivière les bras en l'air pour ne pas noyer son fusil mitrailleur ? Mère patrie ça va cinq minutes, après il faut être lucide : être fanatique ne suffit pas ... Même avec une tenue camouflage d'hiver ...

Une bonne partie ( encore)

La prochaine c'est pour dans 15 jours ( on accélère le rythme) ... Ce sera Sainte mère l'église et je joue les paras ricains... Oh yeah.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Sam 17 Mai 2014 - 5:55

Victoire américaine à grand coup de fumigène et de lance flamme. Prise du château bien méchante. Une vraie action commando. Ces sales boches ont piege la dernière aile et ce fut un carnage. J'ai du déloger les derniers guss à la grenade au phosphore. Le château est sécurisé. 

Dans les jardin, une mitrailleuse lourde bien protégé derrière un muret en pierre arrose allègrement mes gars. Impossible de sortir des couverts ... Je perd trop d'hommes. Je laisse tomber. Ils finiront bien par se rendre faute de munitions. 

J'ai donc enfin gagné

Du coup nouvelle partie mardi 20 mai ... Je joue les soviétiques et lui ... Euh ... Les allemands.

Pour la mère patrie.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Effaceur Sam 12 Avr 2014 - 0:46

Salut mes gins.

Ben oui je suis assez d'accord avec ma poule  le ouagame carton 808938  le ouagame carton 808938 .
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Maître Gheeds Ven 11 Avr 2014 - 20:53

Ca sert à rien tu sais déjà que les SS vont gagner.... le ouagame carton 280904
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Ven 11 Avr 2014 - 9:50

Prochaine branlounette : le 6 mai  le ouagame carton 882295 

Je joue américain avec de l'élite mais surtout de l'artillerie ( j'ai testé et ça pique très fort)

En face toujours ces sales bosch avec du SS et un canon d'infanterie ( ce sera une première) ...

D'ici là, je vais étudier la carte en long en large et en travers.

même pas peur

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Effaceur Mer 9 Avr 2014 - 16:48

Aller courage tu vas y arriver  le ouagame carton 508597 .
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mer 9 Avr 2014 - 5:41

Victoire allemande ... Alors qu'ils n'ont pas rempli leur objectif principal ... Ils y renoncèrent des le premier assaut : une casemate bien camouflée a sacrément refroidi leurs ardeurs   Twisted Evil 

Abandonnant l'objectif quasi imprenable, ils décident d'exterminer un maximum de miliciens ... Et là ce fut le carnage...

Je perd donc car j'atteins mon point de rupture ... En même temps des vétérans avec une mitrailleuse lourde sur trépied ça aide pas mal  Rolling Eyes 

K 6 parties - 6 défaites 

 Suspect
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Mar 8 Avr 2014 - 7:28

Nouvelle partie aujourd'hui

Allemand vs sovietique

cette fois ci les allemands sont à l'assaut et je suis en défense avec des miliciens nombreux mais bien faiblards ...

Je dois contenir l'ennemi le temps de détruire des documents importants ( notamment des cartes) d'un de nos postes de commandement car nous devons évacuer la zone. Notre armée recule et tente de se réfugier dans la forteresse de Brest Litovsk.

Une fois les allemands déployés, je peux placer une dizaine de secteurs barbelés autour de la batisse. Mon adversaire dispose d'une carte action "tenaille" qui lui permettra de détruire un des secteurs à la faveur de la nuit.

La bataille se déroule sur une longueur de carte

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Krikounet Ven 27 Déc 2013 - 17:59

Il se Joue à deux mais nous savons faire pour qu'il soit jouable à 4
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Maître Gheeds Ven 27 Déc 2013 - 13:55

A tester dispo début janvier....2014
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

le ouagame carton Empty Re: le ouagame carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum