Star wars armada
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Re: Star wars armada
Prochaine partie de starwars armada avec la totale : lundi 20 après-midi avec CCCP. Cette fois ci, je jouerai empire, histoire de piloter un TIE advanced avec Darth Vador. Je ne sais pas ce qui m'attend en face. Je vais tenter le full escadrons de chasseurs en limitant un max les vaisseaux de ligne. Il risque d'être déconcerté.
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Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Nouvelle partie avec mon comparse du mardi. Belle branlée rebelle en 2h30.
C'est un jeu de placement et de combo. Alors qu'on pourrait croire les vaisseaux de ligne surpuissants et bien que nenni : la clé de la victoire ce sont les escadrons de chasseurs !!!
Il peuvent en effet fixer les bombardiers adverses ou prendre de vitesse les vaisseaux lourds pour leur faire mal là oùles boucliers font défaut.
Le petit plaisir de salope vient des cartes amélioration : il est possible d'équiper ses vaisseaux avec des armes spéciales ou des équipages expérimentés voire des amiraux compétents.
Un exemple de surprise qui m'a bien pourri : normalement on tire deux fois par tour mais on ne peut tirer qu'une fois par embardée SAUF si le destroyer est doté d'artilleurs d'elite qui autorisent mon adversaire à tirer deux fois du même côté... Et bien à portée moyenne et avec la blinde de boucliers, mon nebulon B s'est fait atomiser !
Petit truc sympa : le cartes critiques ... Je m'en suit pris 1 par salve : la première : dommage structurel ( 1touche =2dommages) et la seconde : idem ... Sur 5 points de structure , forcément il restait plus grand chose et les touches non critiques ont fini d'achever la bête ( 12 touches en tout !!!!)
Je comptais beaucoup sur Luke mais il a été fixé par une nuée de TIE tout au long de la partie : impossible d'approcher du croiseur! ( mais pas mal de pilote impériaux ad pâtres )
Bref, un bon jeu : je reçois la semaine prochaine la première vague et partie dans la foulée.
Ça va chier.
C'est un jeu de placement et de combo. Alors qu'on pourrait croire les vaisseaux de ligne surpuissants et bien que nenni : la clé de la victoire ce sont les escadrons de chasseurs !!!
Il peuvent en effet fixer les bombardiers adverses ou prendre de vitesse les vaisseaux lourds pour leur faire mal là oùles boucliers font défaut.
Le petit plaisir de salope vient des cartes amélioration : il est possible d'équiper ses vaisseaux avec des armes spéciales ou des équipages expérimentés voire des amiraux compétents.
Un exemple de surprise qui m'a bien pourri : normalement on tire deux fois par tour mais on ne peut tirer qu'une fois par embardée SAUF si le destroyer est doté d'artilleurs d'elite qui autorisent mon adversaire à tirer deux fois du même côté... Et bien à portée moyenne et avec la blinde de boucliers, mon nebulon B s'est fait atomiser !
Petit truc sympa : le cartes critiques ... Je m'en suit pris 1 par salve : la première : dommage structurel ( 1touche =2dommages) et la seconde : idem ... Sur 5 points de structure , forcément il restait plus grand chose et les touches non critiques ont fini d'achever la bête ( 12 touches en tout !!!!)
Je comptais beaucoup sur Luke mais il a été fixé par une nuée de TIE tout au long de la partie : impossible d'approcher du croiseur! ( mais pas mal de pilote impériaux ad pâtres )
Bref, un bon jeu : je reçois la semaine prochaine la première vague et partie dans la foulée.
Ça va chier.
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Le destroyer :
3 boucliers ( proue, bâbord, tribord) mais 1 seul à la poupe.
8 points de vie ( mais faudra d'abord se farcir les boucliers qui peuvent être régénérés...)
Pas terrible contre les chasseurs : 1 dé bleu par escadre dans deux secteurs différents. Mais terrible contre le reste: 3 des rouges et trois bleus de face contre 2 rouges et un bleu sur les flancs ( et un anecdotique 2 rouges à l'arriere)
Pas rapide : vitesse 2 et vire de bord lamentablement...
Peut contrôler jusqu'à 3 escadrons de chasseurs TIE
Solide : capable de récupérer des boucliers et même d'enlever une carte de dommage
Très solide : peut diviser jusqu'à deux fois par tour ses dommages par deux ...
Très très très solide: peut orienter très rapidement ses boucliers d'un bord à l'autre.
Reçoit un ordre par tour qui sera jouer deux tours plus tard .... Pas facile de commander un tel monstre...
4 ordres possibles: navigation ( pour changer sa vitesse et mieux virer hum hum), tir nourri ( mais encore faut il que dans deux tours il y ai une cible ^^), réparation ( si on ne donne pas cet ordre et bien pas de réparation ni de récupération de boucliers) et enfin escadron pour contrôler la chasse avec efficacité ( mouvement ET tir en début de phase en lieu et place de mouvement OU tir en fin de phase)
Les ordres non résolus car 'inutile' peuvent être gardé sous forme de pion pour une utilisation ultérieure plus
Judicieuse MAIS l'ordre sera moins efficace. ( faut pas déconner)
Ces vaisseaux peuvent être customisés avec des cartes amélioration : genre : dirigé par un amiral renommé, équipage aguerri, armement expérimental, barges de grandes tailles etc...)
3 boucliers ( proue, bâbord, tribord) mais 1 seul à la poupe.
8 points de vie ( mais faudra d'abord se farcir les boucliers qui peuvent être régénérés...)
Pas terrible contre les chasseurs : 1 dé bleu par escadre dans deux secteurs différents. Mais terrible contre le reste: 3 des rouges et trois bleus de face contre 2 rouges et un bleu sur les flancs ( et un anecdotique 2 rouges à l'arriere)
Pas rapide : vitesse 2 et vire de bord lamentablement...
Peut contrôler jusqu'à 3 escadrons de chasseurs TIE
Solide : capable de récupérer des boucliers et même d'enlever une carte de dommage
Très solide : peut diviser jusqu'à deux fois par tour ses dommages par deux ...
Très très très solide: peut orienter très rapidement ses boucliers d'un bord à l'autre.
Reçoit un ordre par tour qui sera jouer deux tours plus tard .... Pas facile de commander un tel monstre...
4 ordres possibles: navigation ( pour changer sa vitesse et mieux virer hum hum), tir nourri ( mais encore faut il que dans deux tours il y ai une cible ^^), réparation ( si on ne donne pas cet ordre et bien pas de réparation ni de récupération de boucliers) et enfin escadron pour contrôler la chasse avec efficacité ( mouvement ET tir en début de phase en lieu et place de mouvement OU tir en fin de phase)
Les ordres non résolus car 'inutile' peuvent être gardé sous forme de pion pour une utilisation ultérieure plus
Judicieuse MAIS l'ordre sera moins efficace. ( faut pas déconner)
Ces vaisseaux peuvent être customisés avec des cartes amélioration : genre : dirigé par un amiral renommé, équipage aguerri, armement expérimental, barges de grandes tailles etc...)
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
C'est qui ce Luke?
A la tête de son escadron, il permet à celui ci de lancer un dé noir contre les vaisseaux ( en lieu et place d'un dé rouge) tout en ignorant leurs boucliers ... et il dispose de deux pions de defense qui diviseront par deux les dommages qu'il subira et ce au moins deux fois par tour.
Bref coriace et piquant.
A la tête de son escadron, il permet à celui ci de lancer un dé noir contre les vaisseaux ( en lieu et place d'un dé rouge) tout en ignorant leurs boucliers ... et il dispose de deux pions de defense qui diviseront par deux les dommages qu'il subira et ce au moins deux fois par tour.
Bref coriace et piquant.
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Sur les photos, la base des ailes X nous informe que
Ils ont 5 'vies' et deux compétences : escorte ( ils empêche les TIE de cibler les chasseurs qui ne sont pas des escorteurs ... Comme par exemple les bombardiers B wings dans une tranchée de l'etoile noire) et torpille ( ils peuvent endommager les vaisseaux de ligne et même leur occasionner un critique ce qui est normalement impossible pour des chasseurs)
A la différence des vaisseaux, ils ne tirent qu'à portée 1 mais sont très manœuvrables et rapides.
La languette sur le côté peut être poussé pour indiquer que l'escadron a joué. ( elle ne sert qu'à ça)
Les TIE sont plus rapides (4 contre 3)mais bien plus fragiles ( 3pv contre 5) et tirent moins bien (3dés bleus contre 4).. Mais ils ont une compétence sympa: nuée qui leur donne une relance contre un escadron déjà engagé. Ils sont incapables d'endommager sérieusement les vaisseaux de ligne ... ( mais bientôt les bombardiers TIE le pourront ^^)
Ils sont aussi plus nombreux ( les barges d'embarquement des destroyers sont bien grandes)
Ils ont 5 'vies' et deux compétences : escorte ( ils empêche les TIE de cibler les chasseurs qui ne sont pas des escorteurs ... Comme par exemple les bombardiers B wings dans une tranchée de l'etoile noire) et torpille ( ils peuvent endommager les vaisseaux de ligne et même leur occasionner un critique ce qui est normalement impossible pour des chasseurs)
A la différence des vaisseaux, ils ne tirent qu'à portée 1 mais sont très manœuvrables et rapides.
La languette sur le côté peut être poussé pour indiquer que l'escadron a joué. ( elle ne sert qu'à ça)
Les TIE sont plus rapides (4 contre 3)mais bien plus fragiles ( 3pv contre 5) et tirent moins bien (3dés bleus contre 4).. Mais ils ont une compétence sympa: nuée qui leur donne une relance contre un escadron déjà engagé. Ils sont incapables d'endommager sérieusement les vaisseaux de ligne ... ( mais bientôt les bombardiers TIE le pourront ^^)
Ils sont aussi plus nombreux ( les barges d'embarquement des destroyers sont bien grandes)
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Le croiseur impérial est lent, avec une inertie pas possible mais une puissance de feu terrible. Il peut également déplacer ses boucliers. L'affronter de face est une gageure. Son point faible: sa poupe.... Mais encore faut il y arriver.
Les x wings peuvent tenter à courte portée de lui faire mal mais les batteries de proximité feront pas mal de dégât avant qu'un chasseur ne réussisse à balancer une de ces torpilles à proton. Heureusement Luke a des capacités bien utiles... Si on le joue.
Le croiseur enverra au préalable ses TIE qui tenteront l'interception ( un escadron engagé ne peut plus bouger et ne peut plus faire feu sur les vaisseaux de ligne)
Du côté de la rébellion, un nebulon B volé à l'Empire et la corvette de la princesse Leia. Fragile mais rapide, ils tenteront de contourner ou d'eviter le croiseur ennemi. Par chance pour eux, les TIE ne peuvent strictement rien contre les vaisseaux de ligne... Mais les canons à très longue portée du classe Victoire si...
L'equipage rebelle pourra tenter l'esquive ou le redéploiement des boucliers au risque de la surcharge.
Le jeu en l'état à déjà pas mal de potentiel et ce n'est pas une usine à gaz. L'apport des nouveaux chasseurs ( les ailes À rapides et les bombardiers ailes Y et ailes B) devrait enrichir pas mal la mécanique.
De nouveaux croiseurs arrivent fin de ce mois et en juillet place aux super lourds, au slave one et au faucon millenium.
Enfin, ce jeu se joue indifféremment à deux, trois ou quatre.
Elle est pas belle la force ?
Les x wings peuvent tenter à courte portée de lui faire mal mais les batteries de proximité feront pas mal de dégât avant qu'un chasseur ne réussisse à balancer une de ces torpilles à proton. Heureusement Luke a des capacités bien utiles... Si on le joue.
Le croiseur enverra au préalable ses TIE qui tenteront l'interception ( un escadron engagé ne peut plus bouger et ne peut plus faire feu sur les vaisseaux de ligne)
Du côté de la rébellion, un nebulon B volé à l'Empire et la corvette de la princesse Leia. Fragile mais rapide, ils tenteront de contourner ou d'eviter le croiseur ennemi. Par chance pour eux, les TIE ne peuvent strictement rien contre les vaisseaux de ligne... Mais les canons à très longue portée du classe Victoire si...
L'equipage rebelle pourra tenter l'esquive ou le redéploiement des boucliers au risque de la surcharge.
Le jeu en l'état à déjà pas mal de potentiel et ce n'est pas une usine à gaz. L'apport des nouveaux chasseurs ( les ailes À rapides et les bombardiers ailes Y et ailes B) devrait enrichir pas mal la mécanique.
De nouveaux croiseurs arrivent fin de ce mois et en juillet place aux super lourds, au slave one et au faucon millenium.
Enfin, ce jeu se joue indifféremment à deux, trois ou quatre.
Elle est pas belle la force ?
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Après une partie de gears of war hier, comme il nous restait du temps, nous avons taté moi et mon comparse de 30 ans un début de partie. C'est très différent de X wing et nous avons beaucoup aimé. C'est tout con, rapide ( YESSS) et c'est épic. Je tiens enfin mon jeu avec de l'espace dedans ... Je vais acheter une seconde boite , histoire que ça claque bien des rotules ( n'oublions pas que le 18 decembre sortira starwars 7 )
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Mon précieux est dans la place
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Il arrive cette semaine
piou piou piou piou Roaaarrr
piou piou piou piou Roaaarrr
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
J'ai honte honte... Je l'ai dégoté à 54 euroboules ... ... ( neuf = 100 euros )
Le force quoi
( sifflotement)
Et pi jouable en deux heures...
Le force quoi
( sifflotement)
Et pi jouable en deux heures...
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Celui là, je passe mon tour.
Raison 1 : les x wings et les ties sont trop gros / aux autres vaisseaux.
Raison 2: j'affine mes choix pour ne conserver que la quintessence moelle ludique et sur ce coup là, je le sens pas trop... Ça sent l'éditeur qui exploite à fond sa licence star wars avant sa date de fin de droit ( et oui ce n'est plus du Lucas mais du Disney ... )
Raison 3 : ce jeu est cher au regard de son contenu.
Mais....
Si il y a moyen d'y jouer, je ne dis pas non
Raison 1 : les x wings et les ties sont trop gros / aux autres vaisseaux.
Raison 2: j'affine mes choix pour ne conserver que la quintessence moelle ludique et sur ce coup là, je le sens pas trop... Ça sent l'éditeur qui exploite à fond sa licence star wars avant sa date de fin de droit ( et oui ce n'est plus du Lucas mais du Disney ... )
Raison 3 : ce jeu est cher au regard de son contenu.
Mais....
Si il y a moyen d'y jouer, je ne dis pas non
Krikounet- Admin
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Re: Star wars armada
Faut retourner sur Wayland y a pas mal de matos de rangement tourelles et divers ainsi que des préco Hordes qui sont............ comme d'hab
Maître Gheeds- Admin
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Localisation : Royaume de Souchez
Re: Star wars armada
Salut mes gins.
Oui ça m'a l'air très bon ça comme jeu , genre le mec pas difficile à convaincre du tout
Oui ça m'a l'air très bon ça comme jeu , genre le mec pas difficile à convaincre du tout
Re: Star wars armada
Dispo depuis qq jours sur Wayland j'avais vu....ça me semblait pas mal......
Maître Gheeds- Admin
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Localisation : Royaume de Souchez
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