Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Wargame solo ultime

3 participants

Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Maître Gheeds Mar 2 Sep 2014 - 12:44

Ton résumé donne envie de jouer.....à voir la critique est bonne mais pff les régles, je crois que c'est indénaible dan sle WG si tu veux du bon tu dois te bouffer de la régle.....ne nous oublie pas pour la suite du résumé...
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Effaceur Mer 27 Aoû 2014 - 12:13

Salut mes gins.

HOLALALA un vrai casse tête chinois ta carte du débarquement Shocked.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Krikounet Lun 25 Aoû 2014 - 6:40

Une présentation de ce jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention la carte elle pique les yeux ^^
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Krikounet Jeu 21 Aoû 2014 - 13:20

Alors comment ça fait quand on joue tout seul parce que son pote il est en vacances ?

Et bien on s'éclate quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Dday at Omaha beach est vraiment un très bon solo. J'en suis au 7eme tour ( sur 16) et je joue tranquillou depuis deux jours quand j'ai une petite demi heure de libre. Le plateau est posé sur une table dans ma game room et je peux y revenir pépère sans pour autant que le plaisir de jeu en pâtisse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour l'instant c'est sanglant ( euphémisme)... Les plages de Normandie ça se mérite. Quasi toutes mes compagnies de chars débarquées sont anéanties... Mes pertes sont à plus de 40 %!!! Le génie fait son TAF et quasi toute la plage est déminée. Deux compagnies ( ou plutôt ce qu'il en reste ... Une trentaine d'hommes grand max) sont entrées dans deux des 5 points d'appui qui arrosent la plage ( le 61 et le 65). Un lieutenant récupère une radio et réclame le tir de barrage d'un de mes croiseurs au large. Coup au but... Ça va sérieusement soulager mon flanc droit... Le bunker n'est cependant pas totalement détruit et les mitrailleuses fauchent encore pas mal mes gars qui font ce qu'ils peuvent. 

La marée monte et plus de 200 GI bien trop chargés perissent noyés sous à peine 2 m d'eau... Rageant ! Je ne peux rien y faire, il faut aller de l'avant.

Sur le flanc gauche, une cinquantaine de gars escaladent la falaise pour contourner la batterie de 75 qui canarde mes barges de débarquement.... Pas sûr qu'il reste beaucoup de monde quand ils atteindront le plateau. ( et il restera 500 mètres à parcourir sous le feu ennemi avant d'atteindre la position ennemie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Après deux heures de combat, une des barges de commandement accoste enfin... Fini le bordel, on va coordonner le débarquement comme il se doit ( enfin j'espère). 

Allez courage les gars, plus que 9 tours ^^

Je quitte la partie avec un tir de de Sherman sur une des casemates du point d'appui 62. Un tir efficace dirigé par un sergent qui n'attendait que ça pour lancer l'assaut sur la batterie de 88.

A suivre...

Bref, Je suis ravi de mon acquisition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si les règles sont touffus ( il ne faut RIEN oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Krikounet soliste
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Maître Gheeds Sam 16 Aoû 2014 - 22:22

Si ton post avaiy fait trois ligne on aurait dit ludophile........mais tu te résumes bien ludopathe!!!!!!Wargame solo ultime 508597
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Krikounet Ven 15 Aoû 2014 - 15:10

Une exception cependant : mon boulot Smile

Et plus serieusement, ce 'est pas une histoire de 'mieux'... C'est plus ici une envie d'élargir ses horizons ludiques.

Mon top du moment:

Combat commander... Je ne m'en lasse pas... ( et j'ai hâte d'y jouer avec des figouz' ... C'est à ce jour un des trois jeux avec lequel j'ai le plus joué après spacehulk et épic)

Warmaster ... Là c'est plus de la collectionnite faute de joueurs ( et maintenant j'ai tout ce que je souhaitais acquérir à trois références prêt). Mais bon il y a un club à Wavrin qui sont de gros joueurs d'épic et qui sont pas mal interressé par le jeu....so.

J'attends beaucoup de Conan le jeu de Fred Henri, encore un jeu ' à histoire'. Ça c'est pour janvier ( KS)

J'attends aussi urban operation, du tactique contemporain de chez nuts publishing ( eux aussi des français)

Je cherche d'occasion un monstre game : Europe engulfed... Là on monte d'un gros cran : grand stratégique bien fun. Up grade en master chief.

Et épic armageddon dans tout ça ? ... Je ne m'y remettrai pas : le jeu est sympa mais depuis que j'ai tâté les wargames à papi force est de constater que ce jeu est très/trop light ... Peu de stratégie et de tactique. Nous sommes plus dans la réaction opportuniste... Bref, je garde les figouz ( je suis tombé sur un caster de compet') et je fais à ma sauce.

Deux jeux solo aussi pour cet automne : la chute du faucon noir ( phantom fury)  et celui cité plus haut : dday at omaha beach. Un jeu que je risque fort d'intégrer à mon envie d'adaptation 'à la sauce épic'

Et quoi d'autre ? ... Il reste la bataille des 5 armées de chez Ares game ( parce que ce sont les gars de la guerre de l'anneau qui le font avec la quasi même mécanique)

Septembre c'est la rentrée et voilà mon défi peinture:

Le chaos à warmaster et probablement du épic en veux tu en voilà sans oublier mon projet d'adaptation qui avance doucettement.

Krikounet joueur ludopathe.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Maître Gheeds Ven 15 Aoû 2014 - 9:02

Cette incroyable faculté que nous avons "tous" à nous dire c'est bon j'ai trouvé le truc j'aurais plus besoin de rien ils trouveront jamais mieux.......jusqu'à ce que l'on se dise...."ouah ça c'est encore mieux....je prend ils trouveront jamais mieux!!! (bis repetita)" on peux se redire cette phrase et l'adapter à peu prés à tout les secteurs d'activités/opinions/favoris/hobby/préférence/voiture/femme (oula!!!)/console/musique/video....etc.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Wargame solo ultime

Message  Krikounet Ven 15 Aoû 2014 - 8:39

D days at omaha beach... Nouvelle acquisition de Krikounet

C'est un jeu solo ( mon premier depuis la br...e ) à l 'échelle opérationnel où on rejoue le débarquement sur Omaha la sanglante. Encore une fois j'ai choisi un jeu qui raconte une histoire.

Parmi la foultitude j'ai Bien entendu pris le meilleur. Smile

C'est un jeu qui se mérite tant la difficulté est énorme... En même temps le débarquement américain ne fut pas une sinécure...

Je voulais m'essayer à autre chose que du tactique. Me voilà donc promu général. Oh yeah.



Ps on peut aussi jouer à deux contre le jeu.


Dernière édition par Krikounet le Ven 15 Aoû 2014 - 10:20, édité 1 fois
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wargame solo ultime Empty Re: Wargame solo ultime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum