Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La guerre de l'anneau en image

2 participants

Aller en bas

La guerre de l'anneau en image Empty Re: La guerre de l'anneau en image

Message  Krikounet Sam 28 Fév 2015 - 12:41

Nouvelle journée guerre de l'anneau vendredi. On commence tôt : 9h. 

Je joue les Peuples Libres et monsieur Pascal :Sauron ( quand on se fait du wargame, il joue allemand ... Suspect ... Méfiance )

K

Et aujourd'hui, Damien, un de mes potes de jeu de Bethune passe à la casa pour netrunner. Le top : son gamin à l'age de Max donc d'une pierre deux coups. Les madames elles vont faites les boutiques. Elle est pas belle la vie ?
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'anneau en image Empty Re: La guerre de l'anneau en image

Message  Krikounet Mer 25 Fév 2015 - 7:29

C'est un jeu qui se joue à plusieurs échelles: 

Guerre à un niveau grand stratégique : une fig = plusieurs milliers de combattants. Gestion de siège.

Politique : il va falloir amener les différents peuples sur les voies de la guerre. ( souvenons nous du Rohan) ... Là les différents personnages de la compagnie auront un grand rôle à jouer.

Individuelle : il va falloir amener le porteur de l'anneau à la montagne du destin... Mais Sauron va le traquer sans relâche. Il faudra sacrifier les compagnons, ils se sépareront à n'en pas douter et Gollum la rejoindra pour le meilleur comme pour le pire.

L'armee de Sauron est infinie .... Pas celle des peuples libres. Il va falloir contenir la multitude pour laisser le temps à Frodon de parvenir en Mordor.

Les ents seront de la partie, le balrog, Galadriel, saruman, Elrond... Aragorn sera couronné ( ou pas) et Gandalf le gris changera peut être de couleur... C'est nous qui déciderons de tout ça.

En bref: on rejoue la totalité des trois bouquins en en changeant peut être le cours de son histoire.

Y jouer ... Hum ... Vœu pieu.  Il ne se joue qu'à à deux, il faut y consacrer au moins 5 heures sans interférence ( là tu peux compter 7 heures) ... On est loin d'un jeu qu'on sort par convivialité ( pas mal de matos à sortir) ... A la différence de battlestar galactica qui s'y prête plutôt bien ... Mais pareil encore faut il disposer d'une soirée de plus de 2 h. En deçà, je ne vois que des petits jeux genre 1812. 

Je rebondis là dessus : combien de temps a duré votre partie de warhammer ? L'avez vous terminé ? Et quid de la montée en puissance qui s'avérera fatalement bien plus chronophage ?

Conclusion : nous ne disposons que de deux heures en soirée pour se claquer une partie... Et peut être 3 en matinée... Ceci expliquant sûrement beaucoup de cela.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'anneau en image Empty Re: La guerre de l'anneau en image

Message  Effaceur Dim 22 Fév 2015 - 22:54

Yop mes gins. 
Ben c'es juste excellent comment il est peint ça donne juste trop envie vivement la prochaine foi que je remonte pour en faire une Wink


Dernière édition par Effaceur le Jeu 26 Fév 2015 - 12:12, édité 1 fois
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'anneau en image Empty La guerre de l'anneau en image

Message  Krikounet Ven 20 Fév 2015 - 8:53

C'est là:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute critique est bienvenue
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'anneau en image Empty Re: La guerre de l'anneau en image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum