Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jouer avec un socle avantage ou pas ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Dim 21 Nov 2010 - 9:51

Rappel du premier message :

un canon apocalypse a un socle de ............. 50X50 TAPER 1 ou 40x80 TAPER 2 ou 80x100 TAPER NEGOCIATEUR!!!! :fuitezomb:
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas


jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Maître Gheeds Mer 24 Nov 2010 - 18:46

En même temps tu es un peu en train de comparer du Nutella avec la créme choco dans les BN ça n'a rien à voir...mais le but n'est pas le même.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Effaceur Mer 24 Nov 2010 - 17:58

Ben justement c'est bien je que je me demande :?: :?: :?: :?:
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Arkhos Mer 24 Nov 2010 - 15:33

"Et au faite, je suis comme Arkhos, pourquoi cette question Mr Krikounet, y a un truc qui ta déranger pendant la parti amigo"
Je suis un perdu effaceur avec tt ca, c'etait à quel sujet cette question?
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Maître Gheeds Mer 24 Nov 2010 - 12:41

Ha on touche au patos et là c'est plus pareil.....bref je vais éditer un post dans la section compte rendu de bataille....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Effaceur Mer 24 Nov 2010 - 11:59

Donc oui, pour les machines de guerre qui n'ont pas de socle, tout est expliquer de façon super clair en page 110 du livre comme l'ont déjà dit Negociateur ainsi que Arkhos.
Maintenant pour keops, ben écoute mon ami je pense que nous avons tous des choses à redire sur tout le monde, y a pas de souci du moment que c'est constructif, c'est même normal je trouve, maintenant je pense qu'il y a une façon de faire et de dire les chose, surtout entre nous car cela fait vraiment longtemps que l'on se connais. Le truc comme je te disais dans mon dernier post, c'est que l'on a souvent l'impression que tu nous agresse plus que nous conseil Crying or Very sad genre "je t'es bien niquer, moi je connais les règles et pas toi, car moi je ne fait jamais d'erreurs " et c'est une discutions que l'on a déjà eu je crois, chez Maître Gheeds quand il y a eu le problème avec Negociateur et les elfes sylvains, ou tu me disé quasiment que toi tu connaissais ton livre par cœur et que tu ne faisais jamais d'erreurs :pale: alors je me répète mais je pense que ce n'est pas intentionnel de ta part, mais bon voila c'est comme ça.Maintenant je voudrais vraiment te voir pour en discuter de vive voie ça nous feraient surement du bien comme ça toi aussi tu pourrais me dire ce qu'il ne va pas chez moi par exemple, car franchement ça me gave que cela parte en sucette comme ça juste pour une histoire de socle de merde, c'est vraiment grave si on en arrive là, mais je crois qu'il n'y a pas que ça, ça remonte à bien plus loin que ça :scratch:.
Bon maintenant je pense que le message de Negociateur est un peut salé quand même, c'est vrai, je l'avoue, qu'il est peut être un peut dure avec toi Crying or Very sad à voir avec lui.
Et quand tu dis un break tu entend quoi par la :?: :?: :?: :?:
Et au faite, je suis comme Arkhos, pourquoi cette question Mr Krikounet, y a un truc qui ta déranger pendant la parti jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 882295 :?: :?: :?:
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Maître Gheeds Mer 24 Nov 2010 - 10:57

Allez j'y vais de mon post parce que je recommence à trainer sur le fofo et que j'aime bien quand ça part en vrille....alors de mon oeil extérieur de non-joueur retraité ou de oui-spectateur embauché je sais pas trop....
Je dirais comme patrick Bruel dans sa chanson "on s'était dit rendez vous dans 10 ans...."Mouarf!!!!
Bref mon avis (totalement subjectif on est bien d'accord!!!) pour et contre

-Pour car ça clarifier la position de la machine de guerre en corps à corps....
-Pour car ça permet des déplacement et/ou passage d'unité clairement identifié...


-Contre car c'est un peu le proprio de la fig qui fait ce qu'il pense être le mieux (à vérifier dans le livre de règle voir post Arkhos!!!)
-Contre car ça permet "d'estimer" le nombre de fig au corps à corps (ben ouais ça marche dans les deux sens...)

Ben voila j'en avais d'autre mais au final on doit comme d'hab trouver un consensus....on a de la chance d'ailleurs si consensus la nouille....!!!
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Arkhos Mer 24 Nov 2010 - 7:24

Alors pour la taille du socle du canon machin chose...Page 80 du livre de regle section type de troupes paragraphes fig et taille de socle:
"UNE FIG DOIT TJS ETRE MONTEE SUR LE SOCLE FOURNI. POUR LES FIGS SANS SOCLES,ON EST LIBRE DE FIXER LA FIG SUR LE SOCLE DE NOTRE CHOIX OU DE CONSIDERER QU'ELLE EST EST FIX2E SUR UN SOCLE IMAGINAIRE D'UNE TAILLE RAISONNABLE."

Après pour info pour les machines de guerre qui n'ont pas de socles pour determiner le nombres d'attaquants c'est 06 figs, page 110, le deuxieme paragraphs.

Voili voilou si j'ai éclairer votre lanterne tant mieux, maintenant je vais me coucher
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Mer 24 Nov 2010 - 6:33

il est 7h24 du mat ,je vais être en retard ,mais pas grave , il faut un début à tous ,tous d'abord ,si vous regarder vos photos ou vos vidéo ,à moins que ce soit des gadgets , vous constaterez que mes machines naines sont soclées ,voilà pourquoi je me permet , 2ement le but de mettre un socle va pour tous le monde aussi ,pour savoir combien de figurines au cc tu peux y mettre et pas être en sous ou sur effectif , 3ement , Negociateur se braque au premier post pas moi ,maintenant oui , et c'est la goutte d'eau .....4ement si vous comprenez pas tans pis j' en ai plein d'autre , moi je fais un break si vous savez pas prendre ça pour un jeu de détente et de réunion amicales
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Arkhos Mer 24 Nov 2010 - 6:14

Shocked Oh la la ca taille!!!
Bon il est vrai que j'ai posté sur ce sujet alors que je ne connais pas le fond du pb sur la partie, je l'ai fait d'un point de vue général.
Après je pense sans connaitre tjs le fond du pb (on peux tjs me dire "tu joue non alors... Very Happy "), qu'il y a aura du pour ou contre dans chacune de vos propositions.
Après quelque post d'explication et si le pb persiste,Il vautmieux se voir en personne autour d'une binouze pour une bonne "bagarre" non je déconne quoique...
Non pour en discuter bien sur clairement
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Effaceur Mar 23 Nov 2010 - 20:57

affraid Ben alors papa keops, il ne faut pas te braquer comme ça mon ami :cheers:.
Je pense pas que Negociateur a dit ça que pour toi, c'est pour nous tous, en ce qui concerne le soclage des figouzs c'est vrai que avant de dire sur les autres il faut se l'appliquer à soi même :drunken: tout simplement.
Moi le seul petit truc, c'est que je te trouve assez cassant dans tes commentaires, je ressent ça comme une agression, je suis désoler de ressentir ça, mais bon voila, alors je me doute que ce n'est pas le cas, mais c'est un ressenti que je n'est pas avec les autres :scratch:.
Et enfin, quand on fait des remarques ou des critiques aux autres, il faut s'attendre à en recevoir en retour, c'est normal mon ami, mais y a franchement pas de quoi s'emporter et dire des trucs genre "je vois que ça change pas ,ben c'est cool ... dernier post sur ce forum".
Voilà mon ami maintenant si il y a le moindre problème ou autre ben n'hésite à nous en parler, mais vraiment et franchement ce n est qu'un jeu y a pas de quoi ce braquer Wink Wink Wink
Donc on espère te voir dans 3 semaine pour la prochaine parti :poto:
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Mar 23 Nov 2010 - 20:14

je vois que ça change pas ,ben c'est cool ... dernier post sur ce forum
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Mar 23 Nov 2010 - 20:04

Suspect
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Mais quelle acharnement !!! lol

Message  Negociateur Mar 23 Nov 2010 - 19:57

Alors c'est ca !!!je m'absente une minute et c'est déjà la bagarre !!!

Donc réponse de Archaon au misérable nains qui parlent de cac et qui n'ont "même pas bougé !"

Alors d'abord j'adore quand on parle de v7 alors que l'on est en v8... study
Ensuite parler de socle et "s'acharner" sur mon pauvre canon !!!ca c'est typique de certains joueurs... mais bon..que dire alors que je crois que dernièrement les machines des nains n'ont "aucuns" socles, n'en ont jamais eu, et je crois qu'ils n'auront pas de si tôt...
Également je rejoints mes camarades Archos et Effaceur sur leurs réponses et vs arrêtes et conclu et disant de vs référer à votre livre de règles p109 sur les machines de guerre avant de partir en live...
Sinon je ne suis pas contre mais suis plutôt version livre de règles p109...et ne voit réellement pas le pb Rolling Eyes de "socler" car pensez aux parties antérieurs si cela à déjà fait débat et posé pb ! ( enfin pour ceux qui joue...) la dernière et seule partie de référence à cela et contre Effaceur qui a tenté de chargé sur plusieurs cotés la "bête" ( je lui rends hommage d'ailleurs !!) et je crois qu'il a donné son opinion dessus....donc je pense qu'au lieu de voir des choses qui ne sont pas réellement un soucis on devrait se concentrer d'avantages sur ce qui freine le jeu "en jouant" bien sûr ! (tel que les forêts etc...)

Désolé de ma réponse peut être agressive ...mais j'ai envie d'avancer ds le jeu...et de prendre du plaisir en jouant fairplay...sans chercher à titiller sur des choses que l'on applique pas soi même en plus !!!

Trop fort !!!! ...maintenant si c'est vraiment un pb ...on en discute et on investi ds des socles !!!...
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Mar 23 Nov 2010 - 19:49

n'ayant pas de rectificatif ou de référence en v8(pour l' instant) et pas uniquement pour le canon ,il conserve les dimensions de 80x100 de la v7 ,comme toutes les figurines de battle
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Effaceur Mar 23 Nov 2010 - 19:42

Ok pour la V7 mais est il référencer en V8 :?: :?: :?:
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Lun 22 Nov 2010 - 20:42

alors en v7 déjà ,le canon apocalypse a un socle de 80x100 , document "feuille de reference,taille des socles et puissance d'unité" ,il est peut être pas vendu avec mais il est référencé
Fichiers joints
jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Attachment
m2430352_FRE_WH_Socles-PU-Type.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(550 Ko) Téléchargé 124 fois
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Arkhos Lun 22 Nov 2010 - 6:06

Même reponse qu'effaceur, après si le joUeur m'est un socle tant pis pour lui ca peut tout changer au niveau de la ligne de vue et l'impact des figs en cors en corps!!!
Au fait y a t il des photos de la partie?
Arkhos
Arkhos
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : La ou personne ne veux aller!!

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Effaceur Dim 21 Nov 2010 - 16:28

Ben moi je pense que si le canon est vendus sens socle c'est tout simplement qu'il n'en a pas, donc pourquoi toutes ces questions :?: :?: :?:.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Dim 21 Nov 2010 - 10:06

et pour l histoire de"Canon Apocalypse, Déchaîné." voir errata .... (krikounet Suspect )
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Keops Dim 21 Nov 2010 - 9:51

un canon apocalypse a un socle de ............. 50X50 TAPER 1 ou 40x80 TAPER 2 ou 80x100 TAPER NEGOCIATEUR!!!! :fuitezomb:
Keops
Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

jouer avec un socle avantage ou pas ? - Page 3 Empty Re: jouer avec un socle avantage ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum