Warhammer And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Warhammer 'V9'

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Ven 18 Mar 2016 - 18:28

Salut mes gins.

WAOU Mr Krikounet superbe le figouzes vivment vraiment que je vois tout ça en vrai  Wink. Aller biz les amis.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Dim 13 Mar 2016 - 16:24

grosse partie mardi de warhammer AOS .

Pour le coup investissement massif en stormcast, avec notamment ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bientôt ZE DRAGON ... Personne ne la encore vu mais ça sortie est pour très bientôt ( pour le coup là va falloir économiser)

JOIE !

Oui mais en face t'as quoi ?

Ben ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et surtout ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous aurez reconnu Archaon ^^

Grosse partie j'vous dit

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Negociateur Dim 18 Oct 2015 - 7:19

Youhou les boys

Je Reviens du royaume des morts.. Merci pour ces premieres impressions.. C est un choc thermique le fait qu'une figouz = une figouz.. Et warscroll= un archer de base ??? .. Va falloir voir / tester un de ces 4 ..
Negociateur
Negociateur
Admin

Messages : 524
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 45
Localisation : Dans la Terverne du vieux bouc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Dim 20 Sep 2015 - 8:58

Un petit aperçu du premier scénario où mon seigneur c'est fait éclater ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière photo : mise en place des plateaux du second scénario avec au fond les maraudeurs qui frétillent

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Sam 19 Sep 2015 - 21:06

Salut mes gins.

Ok merci pour le petit compte rendu tu n'aurais pas de photos par hasard Wink.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Jeu 17 Sep 2015 - 6:45

Premiers retours

2 parties en moins de 3 heures !!! les deux sont arrivées à leur conclusion. Nous avons joué les deux premiers scenario du jeu de base.

-2 figurines contre 1 pour le premier ( mais des boss)
-3 figurines volantes avec tir ( les anges prosecutor) contre deux unités de 10 (des maraudeurs avec un état major complet) - 6 tours.

A terme ce sera 50 figouz chacun.

je suis pour l'instant mitigé sur le jeu : peu de mouvements stratégiques ( en même temps les dimensions de la zone de jeu étaient de 60 sur 60cm puis 60cm sur 120) et beaucoup de hasard ... A confirmer.

Les camps sont équilibrés ( victoire sur le fil à chaque fois).

C'est très violent : la figouz ça dégage vitesse grand V et les boss peuvent mourir si on y prend pas garde. Les compétences des unités font le job et c'est ça qui est fun : le gorgorath par exemple si il tue une figurine, il gobe sa tête qui s'incorpore alors dans son corps en le régènèrant ( il a 8 PV!), il faudra donc l'envoyer au milieu d'une mêlée bien dense. Si il blesse un guss, c'est tellement gore que les unités ennemis à 12 pouces voient leur bravoure diminuer.

La phase de déroute est expéditive mais bien vue. Il est important de bien gérer l'immunité à la déroute que le général ne peut attribuer qu'à une seule unité.

Nous n'avons jamais consulté les règles ni le "livre d'armée". C'est très intuitif. En deux tours on savait jouer.

Au combat quasi tous les gus d'une unité sont au turbin : ils se déplacent de 3 pouces avant les jets d'attaques histoire d'optimiser. Fini les blocs où seulement le premier rang mangeait pendant que les autres buvait thé en devisant. Si on subit des pertes pendant la phase de combat, ça s’arrêtera pas là : compter au moins 1 ou 2 fig en moins pendant la phase de déroute qui s'en suit.

La possibilité de tirer alors que nous sommes engagés ne nous a pas choqué plus que ça, cependant les lignes de vue ne sont pas assez restrictive : on voit quasi tout le monde tout le temps! ( rappel: c'est la fig qui compte et non le socle donc même si les socles sont en contact et que l'unité forme un bloc compact, on voit quand même les gars derrière)

nous avons mesuré de socle à socle parce que de fig à fig c'est juste pénible. Le petit outil de mesure GW ( fait maison) est très très pratique. Nous en avons 4 ^^.

Nous avons appliqué 3 règles maison issues de nos habitudes wargamistiques :

1/ tir et ligne de vue : Nous considérons que les lignes de vue ne sont bloquées que par des éléments en dur ( roche, murs, bâtiment) et "au delà" des forêts ( on peut donc cibler une fig à l'intérieur). Si il y a une ligne de vue et que la ligne de tir traverse une unité ou un élément de décors, alors la valeur de touche subit un malus de 1 ( 3+ donnera 4+)
2/ zone de couvert : si toutes les figurines d'une unité sont dans une zone de couvert ( une ruine, un bâtiment, une forêt) alors la valeur de svg est majorée de 1. ( de 4+ elle passe à 3+)
3/ les terrains difficiles ( forets, marécage, rivière...) ralentissent les déplacements: si la fig est dans un terrain difficile au début de sont déplacement, sa valeur de mouvement sera exprimé en cm plutôt qu'en pouce pour ce déplacement ( en phase de mouvement, de charge ou d'engagement).

Aucun gabarit, aucun dispersion. On a besoin que de la réglette ( et encore)

Très très fun mais très très aléatoire ( à confirmer car c'est un jeu de synergie : les unités interagissent par le biais des compétences qui s’influencent les une, les autres.). Ce n'est selon moi clairement pas un jeu taillé pour les tournois.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Lun 7 Sep 2015 - 15:13

Yop mes gins.

Ben moi je reste avec mes orque et gobs, mes nelfes noirs et mes nains Wink  c'est déjà pas mal je trouve  Wink
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Dim 6 Sep 2015 - 11:07

Première partie mardi . Je me contente des deux premiers scenar' de la boîte de base histoire de ma la jouer " découverte du jeu via le background". Je 'n'ai pas pu finaliser la peinture des celestans faute de peinture appropriée ( mon budget jeu de septembre est grillé). Ca fait chier de poser de la figouz à moitié peinte vs du full peindu. Mais bon faut bien essuyer les plâtres.

Il existe 18 entrées pour les celestans. Tout est sorti. Investissement massif sur 3 mois pour me faire la totale. Khorne attendra Noel ^^.

Je pense me contenter de ces deux factions parce que je sais que AOS ne sera pour moi qu'un jeu apéritif à la différence de combat commander que je pratique toujours avec plaisir au moins une fois par mois.

A ce propos, la modelisation de CC avec de la figouz  6mm se finalise. Premier test dans quinze jours avec mon comparse Pascal, toujours fidèle au poste.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Sam 29 Aoû 2015 - 18:52

Yop.

Nen pas encore acheter mais cela ne va pas tarder  Wink
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Ven 28 Aoû 2015 - 5:36

De les changements :

Plus de roue 
Plus de gabarit
Des machines de guerre fiables
Plus de déviation
Plus de mouvement de fuite
Des héros qui ne sont plus que des gros bills : ils ont enfin des compétences de commandement qui ont une influence sur les autres unités
De grosse différences de mouvements entre la cavalerie et les piétons ( notamment les nains)
Une magie fiable : plus de fiasco

...

K

Alors EFFACEUR, tu as acheté le premier bouquin ? ( il y en a deux de sortis )
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Dim 23 Aoû 2015 - 21:40

Tu oublies la Warhammer 'V9' 388643 de mort subite Hu Hu uh. 

Après si un joueur joue gros bœuf ... Moi je dis je pose une unité, je vois je ce qu'il pose... Si très vite je vois qu'il est la pour se la jouer à celui qui a la plus grosse et bien et je m'arrête de poser des troupes. Lui peut continuer ... Nô problemo. Il risque la mort subite mais surtout une partie/ soirée sans intérêt.

Plaisir plutôt que frustration oserais je dire. Warhammer 'V9' 882295

Age of sigmar n'est pas warhammer ! C'est un jeu 'a la space hulk' ... C'est en tout cas ce que j'ai pensé en ouvrant la boîte ( deux armées prêtes à jouer avec pas mal de scenar et des fig magnifiques ... Aussi chiadées que celle de SH Shocked)

C'est un jeu 'à histoire' ... Aucune bataille rangée ici : que du scenar et ça ia bon.

Sinon : il faut distinguer les warscroll de régiment qui sont à la fin des livres d'armee   ( ce sont des listes toutes faites avec les unités qui vont biens) et les  warscrolls d'unité qui donne l'effectif et les carac des gus.

On pose des unités alternativement. Si en fin de compte ça correspond à un régiment c'est bueno car tu récupère des compétences. Mais tu n'es pas obligé : tu joues ce que tu as envie de jouer.

Le mieux: découvrir ce Jeu ( sa mécanique et son univers: le vieux monde n'est plus)  avec un scenar et les fig de la boîte : Khorne vs celestan.

K

... Et pour la petite histoire ( la vraie) .... Aucune guerre, aucune bataille n'a jamais été équilibré dans le monde de la vraie vie Wink ... Hu Hu Hu.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Maître Gheeds Sam 22 Aoû 2015 - 9:20

T es un dinkue......bon sinon ça me fait tiker cette idée de "compo libre" concrétement le player en face pose un warscroll et quelques troupes moi j'arrive en mode bourrin et je déploie la blind de troupes.....l'issue de la bataille est quasi pliée......on est pas ce que l'on peut appeler des modéles de fair play à battle.....moi le premier.....je sens l'abusage a plein nez.........hormis ce petit point le reste me semble jouable.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Lun 17 Aoû 2015 - 16:36

Équilibrage équilibrage ... He hé

Il va falloir penser autrement désormais... C'est la fin des points... Je pose une unité, à toi de voir pour t'adapter ou challenger...

On joue ce qu'on a envie de jouer. point barre.

Sinon je vous annonce que je viens d'acheter la boîte de base à 89 euroboules.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Ven 7 Aoû 2015 - 10:12

Yop mes gins.

Ben ouais, je pense que c'est pas mal ça, des que l'on a notre compo, ben on la mets sur le FOFO, comme ça c'est plus simple pour celui qui ce trouve en face  Wink. Moi je need.
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Ven 7 Aoû 2015 - 6:46

Pour info je jouerai le warscroll Minotaure.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Ven 7 Aoû 2015 - 6:44

Certains ont tenté de jouer leur compo v8 en 'v9' ... Et cela ne semble pas fonctionner. Sinon il existe une proposition d'equilibrage compliquée qui semble fonctionner.

Pour ma part je ne connais pas suffisamment ( euphémisme) les troupes warhammer pour équilibrer à l'oeil quoi que ce soit.

Je la poste des que je la retrouve.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Maître Gheeds Ven 7 Aoû 2015 - 5:07

Ce qui me fait tiquer c'est le recrutement....va falloir trouver qq chose.....on peut utiliser l ancien livre et annoncer la compo de sa force.......sinon ça sent le desequilibre c certains.....
Maître Gheeds
Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Jeu 6 Aoû 2015 - 17:28

On ne mesure plus de socle à socle. Les socles ne servent qu'a tenir la figurine debout. On peut même jouer sans socle. Il n'y A QUE LA FIGOUZ QUI COMPTE. Carre ou rond ou triangulaire : on s'en tape.

Pourquoi rond : afin de rentabiliser : warhammer 40k socle rond donc tout le monde à la même enseigne: économie- économie.

K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47

Ok ben c'est cool alors, mais juste un petit truc, le jeu ne ce fait pas avec des socles ronds maintenant ?
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Jeu 6 Aoû 2015 - 10:28

Grosse erreur : tu peux tout jouer ! Et si tu lis bien tes warscrolls tu verras que c'est un super boulot. Le rendu des unités et super raccord avec le fluff.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Jeu 6 Aoû 2015 - 3:21

Salut mes gins.

Alors j’adhère au concept, le seul truc qui me fait grave chier, c'est que mes figs actuelle ne me servent plus à rien en V9 et ça franchement affraid Warhammer 'V9' 209580190 Warhammer 'V9' 930682 Suspect .
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Mer 5 Aoû 2015 - 9:13

Sortie livre skaven et nurgle le 15 août. 60 euros encore ! 

Plus boîtes de fig skav' et Khorne... Des warscrolls tout fait.
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Mer 5 Aoû 2015 - 7:17

De les retours de parties de les zot' :

Deux points de règles sont à amender selon eux : 

la possibilité de tirer alors que les gus sont engagés en corps à corps.Du coup : nombreux sont ceux qui interdisent le tir de et vers un corps à corps ou uniquement dans leur cac.

... Le problème c'est que certaines créatures ne peuvent tirer qu'a portée de corps à corps... Donc si on enlevait cette règle et bien ces unités sont bien embêtées.. On ne peut donc déroger à cette règle déconcertante.

Les invocations d'unité :  ils se limitent à l'invocation d'une seule unité. Des que celle ci vient à trépasser, le sorcier peut en invoquer une autre. De plus, Les sorciers invocateurs connaitraient les sorts d' invocations des war scroll des contingents déployés ( games workshop confirme cette dernière affirmation mais pas la première)

La règle qui titille : pas de points d'armee... En fait il faut lire bêtement ce qu'on nous demande de faire : un joueur pose une unité. L'autre réagit : il pose une unité, celle qu'il veut en connaissance de cause ( un monstre, ok, je pose des tueurs en face). Pas besoin de créer en amont une armée, on joue ce qu'on veut. Si un joueur arrêté de poser, l'autre peut continuer à en ajouter jusqu'a plus soif Smile ... Après bien sur c'est une histoire de fair play et de fluff. 

Le top bien sur c'est de s'arranger pour poser un équivalent warscroll pour profiter des avantages qu'il apporte.

Moi j'adore ce principe : tu joue ce qui te plait et pas forcément toujours les mêmes unités. Tu te crées une petite histoire déjà quand tu te déploies. Top et ... Tadam : gain de temps encore.

Souci: tu dois te trincballer avec pas mal de pitous Smile

Les scenar quant à eux imposent les warscrolls,  les unités et le déploiement. 

Une remarque générale : ce n'est pas un jeu d'armee, c'est un jeu de grosse escarmouche. Grand Max 50 figouz. 30 -40 semble être top. Il faut selon les zot' éviter les 100 pitous et plus, c'est juste ingérable ( comme à warmachorde en fait)... Pourtant les grosses unités ont des boni ! A voir sur le long terme ( le jeu n à qu'un mois).

Et une remarque perso : p...n c'est cher !!! 5 gus 40 euros !!! Un boss plastoc :30 ! Les packs genre deux unités d'archers coûtent ... 80 euros ( zéro réduction donc Shocked) ... Pour les big pack à 200 euroboules Ben tu gagnes ... 3 euros ShockedShockedShocked.

J'ai calculé que mon armée de célestans allait me coûter 400 euros ... On la fera en beaucoup de plusieurs fois ...Suspect

Bon point cependant: sur une grappe il y a toutes les options des warscrolls. Un jeu wisiwig en devenir et ça, pour moi c'est de la Mega bouloche.


Dernière édition par Krikounet le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:28, édité 2 fois
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Krikounet Mar 4 Aoû 2015 - 17:00

Comme vous le savez : plus de points d'armée. On joue ce qui nous plait en restant le plus fair play et fluff possible. 


Je ne doute pas que nos premiers échanges vont nous surprendre car forcément mal équilibrés.


Au regard de mes lectures sur le sujet, je note que les décors ( et les couverts qui en découlent) sont très importants : il en faudra pas mal. Bien plus qu'en V8 , V7, V6 ... La raison principale : les tirs sont tes efficaces et les héros seront des cibles faciles qui peuvent tomber très vite...Sauf si couvert il y a ou si nous bloquons les ldv avec nos unités.


Krikounet''s convention:


Les mesures : de fig à fig. A l'époque de conf.' Les mesures se faisaient de tête à tête. C'est tout con et ça marchait très bien. ( attention : plus de mesures socle à socle! )


Les fig des  unités gênent la ldv sauf si elles appartiennent à sa propre unité. Je propose de considérer les unités comme des zones dont le contour correspond aux figs les plus externes. Cette 'zone'' bloque les ldv. C'est tout simple et ça évitera les comptes d'apothicaires. 


Les sauvegardes à 7+? 8+ ... Je propose : 6+ puis 4, 5 ou 6... Comme en v1,2,3... ( rien n'est précisé dans les 4 pages)


K
Krikounet
Krikounet
Admin

Messages : 1632
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Effaceur Mar 4 Aoû 2015 - 15:52

Oui je vais tout photocopier, tout les livres d'armées j'ai tout télécharger et les 4 pages de Warhammer 'V9' 388643, le gros livre c'est juste pour le plaisir  Warhammer 'V9' 808938
Effaceur
Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 'V9' Empty Re: Warhammer 'V9'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum